Deux suites du succès mondial "50 Nuances de Grey" annoncées sur les écrans
Les amateurs des galipettes initiatiques d’Anastasia Steele avec le beau et ténébreux Christian Grey vont pouvoir se pâmer: le film 50 Nuances de Grey aura deux suites, c’est maintenant officiel, les titres et les dates ont été annoncées.
Le premier épisode de ce qui avait à l’origine été conçu comme une série a été un succès planétaire avec pas moins de 570 millions d’euros amassés au box-office mondial pour un budget estimé à 40 millions "seulement". Une suite était donc une évidence, restait à en attendre les détails. C’est maintenant chose faite avec les précisions apportées par le studio Universal Pictures. La première suite tant attendue s’intitulera 50 nuances plus sombres et sortira sur les écrans US le 10 février… 2017. Quant au troisième épisode, qui s’appellera sans grande surprise 50 nuances plus claires, sortie prévue le 9 février 2018. Comme prévu, les deux prochains films suivront la stratégie marketing qui avait été optée pour le premier épisode: se retrouver sur les écrans juste au bon moment pour la Saint-Valentin.
Si les titres et les dates sont connus… c’est à peu près tout! En effet, aucune autre information officielle n’a filtrée. On ne sait pas si Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du premier épisode, rempile pour les deux suites. Fin mars, elle avait annoncé qu'elle jettait l'éponge, mais pour l'instant aucun nom n'a été annoncé pour la remplacer. Ni si le coupe Steele/Grey sera toujours interprété par Dakota Johnson et Jamie Dornan, et donc s'ils reprendront leur rôle, l’inverse étant une perspective inenvisageable pour les fans bien entendu. Seul le magazine Variety se laisse aller à une indiscrétion: le tournage du prochain film serait déjà prévu pour le début de l'année 2016.
Ne reste donc plus qu’aux aficionados du raffinement sexuel version "50 nuances" de s’armer de patience. Mais l’attente ne rend-elle pas les choses encore plus délicieuses (dans le cinéma évidemment)?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.