Disney : "Peter Pan" sera lui aussi adapté en film "live"
Disney n'en finit plus d'adapter ses propres classiques. Le Livre de la Jungle est à peine sorti dans les salles françaises qu'on annonce un autre remake. C'est cette fois-ci Peter Pan qui devrait faire son grand retour, 63 ans après la sortie du dessin-animé.
Fidèle à la nouvelle stratégie des studios, ces nouvelles aventures du garçon qui ne voulait pas grandir devrait être tournées en "live-action", en prise de vue réelle et non en animation, selon le site Deadline qui révèle l'information. Le scénario comme la réalisation auraient été confiés au même tandem que celui qui est déjà chargé du prochain Peter et Elliott le dragon: David Lowery derrière la caméra et Toby Halbrooks à l'écriture.
Ce ne sera pas une mince affaire, car autant la version de 1953 est un grand classique, autant les adaptations en prise de vue réelle ont connu des accueils très différents. La dernière, le préquel Pan (Joe Wright, 2015), n'a pas convaincu les spectateurs, l'adaptation de P.J. Hogan en 2003 avait reçu un bon accueil critique sans faire un carton au box-office. Le très original Hook de Steven Spielberg est lui devenu un classique de la fantaisie.
Ce Peter Pan devrait donc s'inscrire dans la longue liste des films en prise de vue réelle basés sur les dessins-animés Disney. Depuis quelques années, on a déjà pu voir Alice au pays des merveilles (dont la suite sort en juin prochain) , Maléfice (inspiré de La Belle au bois dormant) et Cendrillon. Mulan, Winnie l'Ourson, la Belle et la Bête, Mary Poppins ou encore Dumbo sont également attendus. De quoi offrir de nouveaux classiques aux nouvelles générations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.