"Dora l'exploratrice", le film : l'héroïne sera une ado de 17 ans avec de la poitrine apparente (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 août 2018 - 12:49
Image
Dora l'Exploratrice, Adaptation, Film
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Dora est une fillette de huit ans dans le dessin-animé, mais sûrement pas dans le film.
©Capture d'écran YouTube
L'adaptation sur grand écran de "Dora l'exploratrice" produit par Michael Bay avait déjà de quoi laisser perplexe. Mais la première image du film renforce le côté "étrange" du projet: Dora, incarnée par Isabela Moner, apparaît comme étant une adolescente, jambes longues et poitrine visible, bien éloignée de l'esprit du personnage de base.

Le choix artistique est pour le moins audacieux et il n'est pas sûr que les amateurs du dessin-animé s'y retrouvent. La société de production Paramount a dévoilé vendredi 10 une première image du tournage du film Dora l'exploratrice inspirée du programme pour enfants. Interprétée par l'actrice Isabela Moner (Transformers: the last king, Sicario) âgée de 17 ans, la comédienne incarne une Dora proche physiquement de ce qu'elle est réellement: une adolescente en fin de puberté, avec de la poitrine apparente, de longues jambes et un physique que certains pourraient sans mal considérer comme sexy.

 

So excited to show you the First Look of me as #DoraTheExplorer

Une publication partagée par Isabela (@isabelamoner) le

Pour rappel, Dora l'exploratrice dans le dessin-animé original, est une fillette âgée de huit ans et ressemble à cela:

©Capture d'écran YouTube

Certains internautes, dont les avis sont pour le moins partagés, font remarquer au passage que la Dora en chaire et en os ressemble plus dans le style à l'héroïne de Tomb Raider qu'à la représentation d'une petite fille.

L'annonce de la production du film, qui devrait sortir en France en août 2019, avait de quoi laisser perplexe: non seulement l'adaptation d'un dessin-animé éducatif semblait un pari risqué côté scénario. Mais le fait que le film soit produit par Michael Bay, spécialiste du film d'action à très gros budget (Transformers, Armaggeddon, Pearl Harbor) et scénarisé  par Nick Stoller spécialiste, lui, de la comédie graveleuse (Capitaine Superslip) faisait craindre le pire côté fidélité à l'original.

Dora garde en tout cas son sac à dos sur le dos, reste à savoir si comme dans le dessin-animé celui-ci sera magique.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.