"Entourage" : jolies filles, bolides et dollars, le rêve hollywoodien du petit au grand écran (VIDEO)

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 23 juin 2015 - 21:13
Mis à jour le 24 juin 2015 - 13:06
Image
Entourage Film
Crédits
©Warner Bros
Kevin Connolly, Jerry Ferrara, Adrian Grenier et Kevin Dillon (de g. à dr.): quatre copains à la conquête d'Hollywood.
©Warner Bros
C'est une série télévisée à succès adaptée au grand écran, avec le même réalisateur et les mêmes acteurs: "Entourage" débarque sur les écrans français ce mercredi 24 juin, avec son lot de beaux garçons dans des voitures de luxe, de jolies filles en bikini, de flots de dollars et d'alcool.

Comme c'est souvent le cas ces dernières années, Hollywood adapte au cinéma une série télévisée à succès: Entourage, le film, reprend les personnages et le scénario qui ont fait le succès d'Entourage, la série télé diffusée sur HBO de 2004 à 2011.

L'histoire est celle d'une star montante d'Hollywood, Vincent Chase (Adrian Grenier), qui a décidé de s'entourer de ses amis d'enfance Eric (Kevin Connolly) et Turtle (Jerry Ferrara) et de son demi-frère Johnny (Kevin Dillon) pour ne pas oublier ses origines, quand ils faisaient des pizzas dans le Queens. Tous quatre sont inséparables et partagent la gloire et les ennuis.

Jeune acteur qui a déjà une petite notoriété, Vincent veut passer à la réalisation. Lui et ses trois amis, sous l'aile protectrice de leur agent et producteur Arid Gold (Jeremy Piven), vont devoir affronter tous les pièges d'Hollywood. Et notamment convaincre un riche Texan et son fils (Billy Bob Thornton et Haley Joel Osment) de rallonger le budget.

Des jolies filles en bikini, des fêtes au bord de la piscine ou sur la plage de Malibu, des voitures de luxe, des yachts immenses et des villas somptueuses, du champagne et des dollars qui coulent à flots: c'est le rêve hollywoodien illustré par de nombreuses références et private jokes, avec notamment le rôle d'Ari Gold inspiré d'un vrai agent (celui de Mark Wahlberg, coproducteur du film).

C'est Doug Ellin, le créateur de la série télé -qui a remporté au fil des saisons six Emmy Awards, les Oscars de la télévision- qui l'a adaptée et assure la réalisation. "Nous avons construit le scénario de telle sorte qu'on n'a pas besoin d'avoir vu une seule image de la série pour apprécier le film", explique-t-il. "On est immédiatement projeté dans l'univers d'une star de cinéma, on le voit avec ses copains dans son quotidien, en train de faire la fête et de mener une vie de rêve".

Le ton est léger et moqueur, il a des histoires sentimentales entre deux gags, des allusions sexuelles et des jolies filles toutes les trois minutes, et l'une des idées rigolotes du film a été de multiplier, à côté des acteurs du film, les apparitions de vedettes dans leur propre rôle: Emily Ratajkowski (mais, désolé les gars, jamais en petite tenue), Thierry Henry, Jessica Alba, Mark Wahlberg, Liam Neeson, Pharrell Williams, Warren Buffet et bien d'autres -qui vous échapperont peut-être, parce qu'ils n'apparaissent que quelques secondes ou sont beaucoup plus connus aux Etats-Unis qu'en France.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.