Festival de Cannes 2015 : le grand retour de "Mad Max" (VIDEO)
Trente ans après, il revient. Mad Max fera son grand retour sur la Croisette. Le quatrième volet de la saga, Mad Max: Fury Road, sera présenté hors-compétition jeudi 14 mai au 68e Festival de Cannes (13-24 mai), au lendemain de l'ouverture, ont annoncé mercredi les organisateurs.
A 30 ans d’intervalle, c’est le retour du héros de la saga mythique incarné par Tom Hardy après être entré dans la légende sous les traits de Mel Gibson.
Le film marque aussi le retour du réalisateur australien Georges Miller au film d’action et de science-fiction: c'est lui qui avait déjà réalisé les trois premiers, Mad Max (1979), Mad Max 2: le défi (1981) et Mad Max: Au-delà du dôme du tonnerre (1985), tous les trois avec Mel Gibson.
Aujourd'hui âgé de 59 ans, l'acteur australien laisse la place au Britannique Paul Hardy, 37 ans, connu notamment pour avoir joué le méchant dans le troisième volet de la série Batman, The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan, en 2012.
Mad Max: Fury Road fait revivre l’univers post-apocalyptique où les gangs s'affrontent pour l'essence et l'eau. Max Rockatansky, joué par Tom Hardy, va rencontrer l’impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, qui fuit une bande lancée à ses trousses…
Le film sortira dans le monde entier dans la foulée de son avant-première cannoise, le 14 mai.
La 68e édition du Festival de Cannes aura lieu du 13 au 24 mai. Le jury sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen. La sélection officielle sera annoncée le jeudi 16 avril.
Les organisateurs ont dévoilé mardi 24 l'affiche officielle du festival, sur laquelle figure Ingrid Bergman.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Mad Max: Fury Road):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.