Festival de Cannes : ces 5 moments "oups" qui ont fait le buzz (photos)
La montée des marches du Festival de Cannes est chaque année l'occasion pour les hommes et femmes invités à se parer de leurs plus beaux habits. Des tenues de soirée qui peuvent parfois être très sexy, très serrées et en montrer un peu trop.
La 72e édition du Festival de Cannes a commencé mardi 14 mai au soir, avec la traditionnelle première montée des marches sur lesquelles acteurs, actrices et anonymes ont paradé devant les flashs des photographes, vêtus de leurs habits de lumière à la fois classe et sexy.
Une jeune femme, pas célèbre mais invitée à la projection de The dead don't die de Jim Jarmusch, a marqué les esprits avec sa robe de soirée très brillante, fendue sur le devant, et très décolleté.
Sans soutien-gorge, elle avait mis du scotch pour que le haut de sa tenue tienne, mais en marchant la partie droite s'est décollée, et les spectateurs autour du tapis rouge ont aperçu son sein droit.
Cet "accident de robe" est à classer parmi les moments "oups" qui ont marqué la montée des marches ces 15 dernières années à Cannes.
Lire aussi: Festival de Cannes 2019 - une édition XXL
L'an dernier, une jeune femme d'origine asiatique, également inconnue mais invitée pour assister à la projection de Leto (qui concourait pour la Palme d'Or), avait aussi eu des soucis avec sa robe.
Les motifs de son bustier auraient dû cacher ses seins mais la tenue étant mal ajustée, elle a monté les marches poitrine apparente, sans s'en rendre compte.
©Photo AFP/Antonin Thuillier
En 2017, c'est Bella Hadid qui avait marqué les esprits avec sa robe de soirée beaucoup trop fendue sur le devant de ses jambes, et laissant entrapercevoir sa culotte échancrée à quasiment chaque pas.
©Photo AFP/Anne-Christine Poujoulat
L'actrice Emmanuelle Seigner avait monté les marches avec son mari Roman Polanski en 2013. Elle était vêtue d'une robe de soirée rouge avec un décolleté vertigineux et fendue sur toute la longueur de la cuisse gauche. Un peu gênée, elle avait grimpé les marches en tenant comme elle pouvait sa poitrine et le volant de sa robe.
©Photo AFP/Alberto Pizzoli
En 2008, Elsa Zylberstein avait aussi fait le buzz à cause d'un side-boob mal maîtrisé. C'était donc lors de la montée des marches du 61e Festival de Cannes. Elle portait une robe jaune très décolletée et n'avait pas de soutien-gorge. Des photos sous différents angles montraient ses tétons.
©Photo AFP/Anne-Christine Poujoulat
Mais le moment "oups" le marquant de l'histoire de la montée des marches reste sans aucun doute celui du passage de Sophie Marceau en 2005. L'actrice portait à l'époque une robe à bretelles de couleur claire. Une des bretelles était tombée alors qu'elle prenait la pose devant les photographes. Elle l'avait vite remarqué et ça l'avait fait beaucoup rire.
Sophie Marceau sait toujours se mettre en avant à Cannes: 2005 un sein, 2015 la culotte, 2025 les fesses? pic.twitter.com/pikSrlHZZE
— le3zaoui™ (@le3zaoui) 15 mai 2015
Voir aussi:
Festival de Cannes: l'actrice Patricia Contreras expose un bout de sein
Festival de Cannes: des tenues très sexy pour Emily Ratajkowski et Eva Longoria
Marion Cotillard: pour fêter son retour au Festival de Cannes, elle s'expose très sexy sur Instagram
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.