Films : "Les Visiteurs" font leur Révolution.
La rumeur était persistante depuis déjà plusieurs années, elle avait été confirmée par Christian Clavier en octobre dernier, il y aura bien un troisième épisode des Visiteurs. Devant et derrière la caméra, on retrouve ceux qui ont fait le succès de la saga.
Jean-Marie Poiré sera à la baguette tandis que Jean Reno (Godefroy de Montmirail) reprendra le rôle principal. Christian Clavier interprétera comme précédemment (au moins) deux rôles. D'abord celui du fameux Jacquouille la Fripouille, ainsi que Jacquouillet, son descendant et accusateur public sous la Révolution
Comme pour Les Visiteurs 2: Les couloirs du temps, Jean-Marie Poiré devrait donc reprendre l'histoire à l'endroit exact où il l'avait laissée. A la fin de ce dernier film, Godefroy et Jacquouille se retrouvaient propulsés à la fin du XVIIIe siècle au lieu de leur Moyen-âge natal. Ils sont faits prisonniers par les révolutionnaires prêts à prendre le château des Montmirail. D'où le titre du film: Les visiteurs 3: La Terreur.
Ni Valérie Lemercier ni Muriel Robin ne vont reprendre le rôle de Béatrice de Montmirail. Marie-Anne Chazel (Ginette) est elle au casting. Du côté des petits nouveaux, on devrait retrouver Franck Dubosc, actuellement en promotion pour le film Bis de Dominique Farrugia en duo avec Kad Merad. Ary Abittan, qui a déjà donné la réplique à Christian Clavier dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Sylvie Testud et Karin Viard (Polisse) seront également de la partie.
Le tournage aura lieu cette année mais le film ne devrait pas sortir avant 2016. Après les 13 millions d'entrées du premier épisode et les 8 millions du deuxième, le défi est rude. D'autant plus qu'il faudra faire oublier le remake raté de 2001, Les Visiteurs en Amérique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.