Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 20:43
Image
L'émission Drôle d'endroit pour une rencontre qui sera diffusé ce vendredi soir sur France 3 est consacrée à Gérard Depardieu. L'acteur racontera pourquoi il s'est rendu au meeting de Sarkozy à Villepinte en 2012.
Crédits
©Capture d'écran/Dailymotion
"J’ai choisi Alger", a expliqué Gérard Depardieu.
©Capture d'écran/Dailymotion
Après la Belgique et la Russie, l'Algérie. Lundi, Gérard Depardieu annonce qu'il va "bientôt habiter" en Algérie dans un entretien à "La Provence" en pleine promotion de la saison 2 de la série "Marseille".

Nouvel étape pour le globe-trotter Gérard Depardieu. Celui qui se décrit comme "citoyen du monde" devrait prochainement s'installer en Algérie après avoir séjourner en Belgique et en Russie. L'acteur français a fait cette confidence à la Provence en marge de la promotion de la série Marseille, dont la deuxième saison sera diffusée à partir de vendredi prochain sur Netflix. 

"Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona, d’ailleurs, qui habite Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide", a-t-il fait savoir lundi 19 au quotidien régional.

Et de poursuivre: "Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas". Et de conclure sur le sujet: "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830 (l'expédition français du général de Bourmont contre Alger, NDLR)".

Lire aussi: Gérard Depardieu n'aime pas les journalistes et refuse de leur "faire des pipes"

L'acteur français fait ici référence à des propos qu'il a tenu dans l'émisison Quotidien en expliquant que "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. Jamais vous ne verrez un Algérien mal se comporter en Algérie, car ils sont vite ramenés par les anciens et par le respect".

En octobre dernier, Gérard Depardieu avait décidé de mettre en vente la maison qu'il avait achetée à Néchin en Belgique. L'acteur possède toujours la nationalité française mais dispose également d'un passeport russe. Il réside d'ailleurs souvent en Russie et est très proche du président, Vladimir Poutine. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Gérard Depardieu visage colère
Gérard Depardieu n'aime pas les journalistes et refuse de leur "faire des pipes"
A l'occasion de la sortie de son livre "Monstre", Gérard Depardieu a accepté de parler avec des journalistes, qu'il déteste tant, et s'est notamment confié dans une in...
30 octobre 2017 - 16:55
Culture
Image
Gérard Depardieu visage colère
Complotisme, nazis, l'Etat français qui aurait "tué" son fils : l'interview surréaliste de Gérard Depardieu
Gérard Depardieu s'est longuement confié sur un site américain mercredi. Sa vie, son œuvre et ses déboires… tout a été passé au crible. L'acteur a aussi dit tout le ma...
21 septembre 2017 - 13:23
Culture
Image
Gérard Depardieu visage colère
Affaire Harvey Weinstein : Gérard Depardieu avait menacé de "crever les yeux et de tuer" le producteur (vidéo)
Sur France Inter Gérad Depardieu a raconté une altercation qu'il a eu avec le producteur Harvey Weinstein, soupçonné de multiples agressions sexuelles sur des femmes d...
19 octobre 2017 - 10:02
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.