Golden Globes : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Sylvester Stallone, Kate Winslet récompensés (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 11 janvier 2016 - 10:51
Image
Leonardo DiCaprio Alejandro Inarritu Golden Globes 10.01.2016
Crédits
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
Alejandro Gonzalez Inarritu et Leonardo DiCaprio: trois Golden Globes pour "The Revenant".
©Kevin Winter/Getty Images/AFP
Leonardo DiCaprio et le film "The Revenant" sont les grands vainqueurs des Golden Globes, décernés dimanche soir à Hollywood et considérés comme un avant-goût des Oscars, qui seront attribués fin février.

Longtemps snobé par Hollywood, Leonardo DiCaprio remportera-t-il enfin un Oscar, dans un mois et demi? L'acteur est en tout cas bien parti puisqu'il a obtenu dimanche soir le Golden Globe du meilleur acteur, pour son rôle de trappeur qui tente de survivre après avoir été attaqué par un ours dans The Revenant.

Le film, réalisé par le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, est l'un des grands gagnants de la soirée, avec trois trophées: outre celui de DiCaprio, ceux de meilleur réalisateur et de meilleur film dramatique. The Revenant sortira le 24 février sur les écrans français.

Les nominations pour les Oscars seront annoncées jeudi prochain 14 janvier, la cérémonie aura lieu dimanche 28 février.

Contrairement aux Oscars, les Golden Globes, décernés par l'Association des journalistes étrangers d'Hollywood, font la distinction (pour les films et pour les premiers rôles) entre "films dramatiques" et "comédies ou comédies musicales". Dans cette seconde catégorie, souvent délaissée par les Oscars, c'est un autre film de survivant, Seul sur Mars, qui a remporté deux récompenses: meilleur film et meilleur acteur pour Matt Damon.

Dans la catégorie "films dramatiques", le Golden Globe de la meilleure actrice est revenu à Brie Larson, pour le film Room (qui sortira le 6 mars en France).

Dans la catégorie "comédies", c'est Jennifer Lawrence qui a été sacrée meilleur actrice pour son rôle dans Joy.

Pour les seconds rôles, les Golden Globes ont été attribués à Kate Winslet dans le film Steve Jobs (sortie le 3 fevrier en France) et à Sylvester Stallone dans le film Creed: l'héritage de Rocky Balboa (sortie ce mercredi 13 en France).

Parmi les autres Golden Globes décernés ce dimanche soir (dont plusieurs catégories représentaient des téléfilms), celui du meilleur film étranger est allé au film hongrois Le fils de Saul, celui du meilleur dessin animé à Vice-versa, et celui de la meilleure musique au vétéran italien Ennio Morricone pour Les 8 salopards.

(Voir ci-dessous la vidéo du tapis rouge de ces Golden Globes):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.