"Homeland" : la série renouvelée pour une saison 7 et 8
Carrie Mathison aura encore le temps de venir à bout de nombreux terroristes. Alors que le tournage de la saison 6 de Homeland débutera cet été à New York, David Nevins, le patron de la chaîne Showtimes a annoncé lors d'une conférence de presse que les négociations avec Fox 21 Télévisions studios étaient très avancées pour deux saisons supplémentaires. Ces dernières devraient être diffusées en 2018 et 2019. Car la saison 6 arrivera sur les écrans plus tard que prévu. Au lieu de débarquer sur la chaîne câblée américaine en octobre comme les cinq précédentes, elle sera finalement proposée en janvier afin de laisser plus de temps au co-créateur et showrunner de la série, Alex Gansa pour la peaufiner.
Les nouveaux épisodes se dérouleront quelques mois après la fin de la cinquième saison. Carrie aura quitté Berlin et sera de retour sur le bon vieux sol américain, pile à temps pour les élections présidentielles. Contrairement aux premières saisons, elle n'habitera pas Washington mais Brooklyn (New York) où elle travaillera pour une association qui aide les musulmans à bien vivre aux Etats-Unis. "Il y aura des apparitions de personnages de saisons précédentes. S'ils font partie de la famille de Brody ou pas, je ne vous le dirai pas, mais nous sommes de retour aux États-Unis. Ce sera la première fois que Carrie y retourne depuis longtemps et elle devra reprendre contact avec d'anciennes connaissances", a récemment déclaré Alex Gansa à Entertainment Weekly. Parmi ces revenants, Peter Quinn interprété par Rupert Friend, pourtant laissé pour mort à la fin de la saison 5.
On ignore en revanche encore tout des saisons 7 et 8. Mais si les négociations en cours ne vont pas plus loin, cela ne signifie pas pour autant qu'Homeland a déjà une date de fin. "La série change énormément d'année en année. Plus que d'autres séries, celle-ci a une date de fin plutôt ouverte. Cela dit, j'ai tellement travaillé sur la signature de ce nouveau contrat que je n'ai pas posé de questions sur ce qui se passera par la suite", a ainsi expliqué David Nevins.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.