"House of Cards" de retour sur Netflix pour la saison-4
Etonnamment, la chose n'a été officialisée que la veille de la diffusion. La série a succès House of Cards, dont la quatrième saison débute ce vendredi, ne sera pas proposée par Canal+, qui avait pourtant diffusé les trois premières saisons.
Après une longue incertitude, l'annonce a été faite jeudi 3 sur le compte twitter de son producteur Netflix. La série retourne donc à la maison puisqu'elle sera diffusée en France via le réseau de vidéo à la demande de Netflix.
Canal+ en avait obtenu la diffusion dès la première saison mais avant que Netflix ne déploie ses ailes en France. Fort de son succès planétaire, House of Cards a été prolongée de plusieurs saisons mais pas le contrat avec la chaîne française. Par ailleurs Netflix a également récupéré les droits de tous les épisodes déjà diffusés depuis la création de la série.
Seuls les abonnés à Netflix pourront donc découvrir les nouvelles aventures du politicien américain aux dents longue Frank Underwood alias Kevin Spacey (attention spoiler) près à briguer un nouveau mandat de président des Etats-Unis. Un thème qui devrait séduire au moins le public américain alors que les primaires battent leur plein.
Marque de fabrique de Netflix, tous les épisodes de la saison sont disponibles dès le premier jours de diffusion, un atout pour les amateurs de "binge watching" (visionnage à la chaîne).
Il semble que Canal+ avait tout de même senti venir le coup puisque la chaîne a lancé il y a quelques semaines son House of Cards à la française: Baron noir, avec Kad Merad. Elle a également fait le choix de proposer tous les épisodes dès le premier jour à ses abonnés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.