"Independence Day Resurgence" : la première bande-annonce (VIDEO)
Un peu plus de sept mois avant la sortie du film en France, la bande-annonce d'Independence Day Resurgence a été dévoilée dimanche 13 décembre. Il s'agit de la suite d'Independence Day, le film de science-fiction de Roland Emmerich sorti en 1996 où Will Smith tenait le premier rôle. Le réalisateur est toujours le même mais la star hollywoodienne n'est pas au casting. Les seconds rôles d'il y a vingt ans sont eux bien là. Jeff Goldblum, qui joue un analyste informaticien, et Bill Pullman, interprète du président américain, seront cette fois accompagnés de Liam Hemsworth, connu pour son rôle dans la saga Hunger Games. Il reprend le rôle du héros de Will Smith.
Dans la distribution, on retrouve aussi Charlotte Gainsbourg. La Française apparait furtivement dans les deux minutes de bande-annonce diffusées dimanche sur Youtube. En revanche, c'est bien sa voix qui annonce dès le début le retour des extraterrestres dans une vidéo qui laisse apparaître des effets spéciaux toujours plus spectaculaires mais ne dévoile pas grand-chose sur les agresseurs de la Terre.
L'histoire se déroule en 2016 et les survivants du premier épisode ont créé une nouvelle société qui a très vite évolué grâce à l'aide des technologies recueillies auprès des aliens. En plus de cette courte vidéo, un site a été mis en place. Sur www.warof1996.com, vous pourrez ainsi retrouver les évolutions de l'univers d'Independence Day depuis deux décennies. Vous apprendrez par exemple que le capitaine devenu colonel, Steven Hiller, interprété par Will Smith en 1996, est mort en 2007. Alors qu'il pilotait un chasseur hybride de technologie humaine et alien, un dysfonctionnement inexpliqué a provoqué l'explosion de l'appareil et son décès.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Independance Day Resurgence):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.