L'intégrale de Star Wars sur TF1 à partir de ce mardi (enfin presque)

Auteur(s)
VL
Publié le 12 décembre 2017 - 17:26
Image
Star Wars logo
Crédits
©DR
L'intégrale de "Star Wars" de "La menace Fantôme" au "Reveil de la Force" sera diffusé sur TF1, sauf "Rogue One".
©DR
TF1 diffuse ce mardi soir "La Menace fantôme", premier épisode de "Star Wars" dans la chronologie de l'histoire. L'intégrale de la saga sera en effet diffusée d'ici le 16 janvier à raison d'un film chaque mardi. L'épisode VIII "Les Derniers Jedi" sort ce mercredi.

A l'occasion de la sortie l'épisode VIII de Star Wars, Les derniers Jedi ce mercredi 13, TF1 a décidé de diffuser l'intégrale des épisodes de la saga. L'opportunité pour les fans de se lancer dans un véritable marathon et de finir en beauté dans les salles de cinéma.

La chaîne a pris le parti de suivre la chronologie des évènements relatés par les films plutôt que celle de leur sortie, la trilogie originelle racontant des évènements postérieurs à la deuxième trilogie. Ce qui a d'autant plus de sens que les épisodes VII et VIII se déroulent encore plus tard dans l'univers Star Wars.

Lire aussi: "Star Wars 8": la critique garantie sans spoiler

Cette immersion dans une galaxie lointaine, très lointaine, devrait donc durer six semaine. Elle débute ce mardi 12 avec l'épisode I: La Menace fantôme et la rencontre avec celui qui deviendra Dark Vador. La suite de ses aventures dans les épisodes II et III La Guerre des clones et La revanche des Sith sera diffusée les mardi 19 et 26 décembre.

La trilogie originelle sera diffusée dans la foulée avec Un nouvel espoir (anciennement La Guerre des étoiles) le mardi 2 janvier, L'Empire contre-attaque le mardi 9, et Le Retour du Jedi le 16.

Enfin Star Wars - Episode VII Le Réveil de la Force, début de la troisième trilogie, sera diffusé le 23 janvier.

Lire aussi: "Star Wars" - Disney annonce "une toute nouvelle trilogie" de la saga à succès

Il faudra donc patienter plusieurs semaines après la sortie des Derniers Jedi avant d'aller le voir pour respecter la chronologie de l'histoire, ce qui peut être difficile voire impossible pour un fan. Mais heureusement, il est presque impossible que le film, l'évènement cinéma de cette fin d'année, ne soit alors plus à l'affiche.

A noter que pour faire les choses dans les règles, il faudrait visionner entre le 26 décembre et le 2 janvier Rogue One: A Star Wars story. Le spin off racontant comment la rébellion s'est emparée des plans de la première étoile noire, dernier film en date, ne sera pas diffusé par TF1.

À LIRE AUSSI

Image
Star Wars logo
"Star Wars" : 40 ans de folie depuis la sortie du premier épisode (Diaporama)
Ce jeudi 19 marque le quarantième anniversaire de la sortie en France de "La Guerre des étoiles", premier épisode de la saga "Star Wars". Un phénomène qui dépasse de l...
11 octobre 2017 - 19:03
Culture
Image
Une épreuve de Star Wars Land
Star Wars Land : Disney promet monts et merveilles (vidéo)
Outre la première bande-annonce du film "Les derniers Jedi", la Star Wars Convention qui se tenait de jeudi à dimanche aux Etats-Unis a également été pour Disney l'occ...
18 avril 2017 - 11:54
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.