James Bond 25 : le duo Daniel Craig et Léa Seydoux de nouveau au casting

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 avril 2019 - 14:13
Image
Léa Seydoux dans 007 Spectre
Crédits
©Sony Pictures
Déjà présente dans "007 Spectre" Léa Seydoux sera également dans le prochain James Bond.
©Sony Pictures

Léa Seydoux est au casting du prochain James Bond. La Française pourrait donc être la première actrice à incarner la James Bond Girl dans deux films consécutifs. Il s'agira du dernier épisode avec Daniel Craig dans le rôle principal.

Le prochain James Bond aura des airs de déjà-vu. Non-seulement Daniel Craig a finalement décidé de rempiler pour un cinquième et dernier film, à 51 ans, mais ce Bond 25 (à défaut de titre pour l'instant) verra également le retour de Léa Seydoux.

La Française avait été la James Bond Girl de 007 Spectre et est à nouveau au casting. De quoi déjà laisser fleurir les théories sur le scénario. A la fin du dernier film (attention spoiler), l'espion britannique avait tout simplement décidé de démissionner pour partir avec la jeune femme. Ce qui avait laissé augurer la fin d'un cycle, Daniel Craig ayant à l'époque laissé entendre qu'il ne reprendrait plus le smoking l'agent.

Mais on pourrait donc s'orienter sur une nouvelle suite directe, à l'image de ce qu'avait été Quantum of Solace pour Casino Royal et Spectre pour Skyfall. L'idée pourrait en laisser certains dubitatifs, beaucoup jugeant que le deuxième épisode de chaque "paire" n'avait pas été à la hauteur du précédent. Toutefois la seule présence de Léa Seydoux ne suffit pas à avancer que l'histoire reprendra où elle s'était arrêtée. Une ellipse de temps est tout à fait envisageable de même que son apparition dans des flash-back.

Voir: James Bond: 25 films, 25 James Bond Girls (photos)

Son retour est tout de même remarquable puisqu'aucune James bond Girl n'avait jusque-là participé pleinement à deux épisodes consécutifs. Certes le "fantôme" d'Eva Green avait été visible dans Quantum of Solace, mais elle n'avait pas tourné dans le film. Le seul précédent concerne Maud Adams. Elle avait joué dans L'homme au pistolet d'or en 1984 puis incarné Octopussy neuf ans et quatre épisodes plus tard. Si elle avait pu être aperçue ensuite dans Dangereusement vôtre, il s'agissait d'un clin d'œil puisqu'elle n'avait qu'une scène de figuration.  

Léa Seydoux et Daniel Craig sont rejoints au casting par Rami Malek, qu'on imagine assez facilement en "méchant" après son Oscar de meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody.

Lire aussi:

Non, James Bond ne sera jamais incarné par une femme

La légende James Bond s'offre un nid d'aigle en Autriche

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.