James Cameron annonce quatre suites de ''Avatar'' et donne les dates de sortie
C'est l'événement cinématographique de ce week-end: James Cameron a annoncé samedi 22 que l'énorme succès Avatar, sorti en 2009, aurait quatre suites. Les aventures des habitants de Pandora avaient réuni plus de 14 millions de spectateurs en France et de nombreux fans ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.
Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur ont annoncé une suite dès 2020: Avatar 2, qui sera tourné durant l'été prochain, sortira le 18 décembre de cette année. Ensuite, Avatar 3, 4 et 5 sortiront respectivement le 17 décembre 2021, le 20 décembre 2024 et le 19 décembre 2025.
''Je suis heureux de travailler avec la meilleure équipe qui soit! Alors que nous commençons la production des films, ''Avatar'' s'envole pour quatre suites'', a déclaré le réalisateur.
Depuis 2009, la sortie des suites n'a pas cessé d'être reportée à cause des prouesses techniques qu'elles demandent. Mais il semblerait que cette fois-ci soit la bonne : Zoé Saldana, Sam Worthington et Sigourney Weaver, déjà à l'affiche du premier Avatar, ont d'ores et déjà été annoncés au casting.
. @JimCameron est fier de vous révéler les dates de sorties des suites d’#Avatar les 18/12/2020, 17/12/2021, 20/12/2024 & 19/12/2025 pic.twitter.com/zNir0n4PHq
— 20th Century Fox FR (@20thCFox_FR) 22 avril 2017
Le jour choisi pour faire cette annonce n'a rien d’anodin: le samedi 22 avril était le Jour de la Terre, occasion chaque année pour des associations de protection de l'environnement d'organiser des événements, pour sensibiliser les citoyens du monde entier à la nécessité de protéger la planète.
Et Avatar est considéré par son créateur comme ''un film engagé, qui s'ouvre et se ferme sur l'image du héros en train d'ouvrir les yeux. C'est le message du film: il faut ouvrir les yeux. Protéger l'environnement. Modifier la société. C'est un problème humain''.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.