Jean Dujardin et Johnny Hallyday à l'affiche du prochain Claude Lelouch
C’est le quotidien Le Parisien qui l’annonce: Claude Lelouch devrait commencer le 4 juillet prochain dans la ville de Beaune le tournage de son prochain film qui devrait réunir l’un des plus beaux casting du cinéma français depuis au moins une dizaine d’années.
Le long-métrage qui s’intitulera Chacun sa vie et son intime conviction réunira une brochette de stars hexagonales: outre Jean Dujardin et Johnny Halliday on pourra retrouver à l'affiche Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Mathilde Seignier, Vincent Perez, Gérard Darmon, Audrey Dana, Béatrice Dalle, Francis Huster, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Liane Foly, Pascal Elbé et Chantal Ladesou.
Le film, qui sera le 46e du réalisateur de 78 ans, racontera l’histoire de "12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun leur ombre" explique Claude Lelouch au quotidien. "Leurs histoires se mêlent et s'entrecroisent autour d'un festival de jazz (...). Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction" explique-t-il pour dévoiler quelques éléments de l’intrigue.
Le choix de la ville de Beaune pour tourner le film n’est pas anodin: Claude Lelouch y a installé ses "Ateliers du cinéma", un centre de formation "d’apprentis" du septième art dont le but est de "trouver le grand cinéaste de demain" avait-i déclaré lors de son lancement.
Aucune date n’a été communiquée pour la sortie de Chacun sa vie et son intime conviction, qui pourrait cependant être présenté au Festival de Cannes 2017.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.