Johnny Depp et Amber Heard finalisent l'accord de leur séparation... à l'amiable
Et au bout, un accord. Après les photos d’Ambeat Heard la montrant visiblement frappée, après la déposition de l’actrice confirmant que c’est celui qui était son mari, Johnny Depp qui l’avait mise dans cet état, et après la vidéo de ce dernier le montrant violent et sous l’emprise de drogues, la séparation a été actée par un accord.
Johnny Depp va donc devoir verser à son ex-femme la bagatelle de 7 à 8 millions de dollars (6,2 à 7,1 millions d’euros) selon les estimations publiées.. Selon le site TMZ, l’acteur de 53 ans conserverait malgré tout leur appartement. En contrepartie de ce versement, Amber Heard, 30 ans, doit retirer sa plainte pour violences conjugales. Ce qu’elle semble avoir fait d’ailleurs, puisque l’audience prévue ce mercredi 17 au tribunal de Los Angeles a été annulée.
Johnny Depp s’en tire, a priori plutôt bien, du moins sur le court terme. A la tête d’une fortune de 450 millions de dollars, sont divorce ne s’annonce pas comme un naufrage financier, loin de là. Il évite de plus un long contentieux judiciaire particulièrement embarassant, et risqué pour sa personne. A plus long terme, par contre, difficile de dire si l’acteur pourra s’en remettre: son image à Hollywood est désastreuse, d’autant que l’acteur s’était largement cantonné ces dernières années à des blockbusters pour un public "familial" (Pirate des Caraïbes, Alice…) qui goûte assez peu l’idée d’aduler un acteur suspecté d’être toxicomane et de battre sa femme. D’ailleurs, Alice de l’autre côté du miroir s’apparente déjà à un échec ne générant que 292 millions de dollars. Certes, il n’en a coûté "que" 170, mais le premier volet avait rapporté un milliard de dollars. Les regards se tournent donc maintenant vers le cinquième épisode de Pirate des Caraïbes. Si le public le boude, l’avenir s’annonce très sombre pour la star…
Et Amber Heard dans tout ça? Certes, l’arrangement financier peut paraître peu favorable eu égard de la fortune de son ex-mari. Elle ressort quand même bénéficiaire d’une coquette somme, et surtout d’une forte notoriété qui donne une nouvelle dimension à sa carrière. Connue avant sa rencontre avec Johnny Depp pour ses rôles dans des séries B et sa bisexualité affirmée, l’actrice peut voir (contrairement à son ex-mari) la suite de sa carrière s’eclaircir, étant maintenant bien identifiée par le grand public américain. Elle a été choisie pour incarner Mera dans l’immense projet des studios DC Comics Justice League, actuellement en tournage. Elle enchaînera ensuiteavec un autre long-métrage DC, Aquaman où elle interprétera une nouvelle fois le personnage de Mera.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.