Julia Roberts : Pretty Woman a 50 ans (DIAPORAMA)
C'est l'une des actrices d'Hollywood les mieux payées et, à 50 ans (elle les fête ce samedi 28 octobre), l'une des plus belles. Julia Roberts a été élue en avril dernier "plus belle femme du monde" par le magazine américain People pour la cinquième fois.
Il y a quelques jours, début octobre, dans l'émission The Late Show de James Corden sur la chaîne de télé américaine CBS, elle a rejoué avec lui, avec perruques et costumes, les meilleures scènes de ses films les plus connus, dans une parodie hilarante. L'occasion de passer en revue ses succès, depuis ses débuts en fanfare à 21 ans: Mystic Pizza en 1988, suivi de deux Golden Globes consécutifs pour Potins de femmes en 1989 (meilleur second rôle féminin) et Pretty Woman en 1990 (meilleure actrice) avec Richard Gere, film qui lui ouvre les portes de la célébrité (voir la bande-annonce ci-dessous).
Son large sourire, ses éclats de rire, ses cheveux frisés et sa joie de vivre irradieront beaucoup de comédies pendant trois décennies mais elle multipliera aussi les films sérieux. Sa filmographie est impressionnante: Les nuits avec mon ennemi, The Player, L'affaire Pélican, Mary Reilly, Tout le monde dit I love you, Le mariage de mon meilleur ami, Coup de foudre à Notting Hill, Ocean's Eleven, La guerre selon Charlie Wilson, Mange prie aime, Blanche-Neige, Money Monster.
Mais le sommet de sa carrière sera l'Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous, de Steven Soderbergh, dans lequel elle est omniprésente et époustouflante.
A 50 ans, on la voit moins mais elle est loin de prendre sa retraite. Le 20 décembre dans les salles françaises elle sera à l'affiche de Wonder, un film de Stephen Chbosky dans lequel elle interprète la mère d'un petit garçon né avec une malformation faciale qui s'apprête à aller à l'école pour la première fois.
Côté vie privée, après des histoires d'amour avec des acteurs (Liam Neeson, Dylan McDermott, Kiefer Sutherland, Jason Patric, Matthew Perry, Benjamin Bratt) et le chanteur de country Lyle Lovett au milieu des années 90, Julia Roberts a trouvé l'amour avec Daniel Moder, directeur de la photographie de son âge, rencontré en 1999 sur le tournage du film Le Mexicain. Ils se sont mariés deux ans plus tard et ont trois enfants: les jumeaux Hazel et Finn (12 ans) et Henry (10 ans). "Quand je pense à ce qu'est ma vie, ce qui a du sens et qui brille à l’intérieur de moi, c’est lui. Tout vient de là pour moi", a-t-elle dit dans une récente interview au magazine Harper's Bazaar à l'occasion de ses 50 ans.
(Voir ci-dessous un diaporama de la carrière de Julia Roberts):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.