"Jurassic World" : le box-office américain dépasse les espérances
Attention phénomène "blockbuster" en cours! Le quatrième volet de la saga "Jurassic Parc" intitulé Jurassic World a connu une première journée exceptionnelle au box-office américain. Sorti vendredi 12, le film a généré 78 millions de dollars de recettes dès son premier jour d'exploitation dans les salles obscures US.
Les objectifs du studio Universal étaient déjà ambitieux: 100 millions de dollars de recettes étaient attendus pour le premier week-end. Un chemin au trois-quart réalisé avant même que ne commence la journée de samedi. Le journal The Hollywood Reporter estime que le premier week-end d’exploitation devrait rapporter entre 180 et 200 millions de dollars. Si cette prédiction, qui n’a maintenant rien d’improbable, se réalise, Jurassic World deviendrait le troisième, voire le deuxième, plus gros démarrage de tous les temps. Le film dépasserait ainsi Iron Man 3 (2013 – 174 millions le premier week-end) se plaçant derrière Avengers (2012 – 207 millions) et au coude-à-coude avec… Avengers: l’ère d’Ultron (2015 – 191 millions).
"Au nom de toutes les personnes impliquées dans la fabrication de Jurassic World, je veux vous dire merci. C'est merveilleux d'entendre une réponse extrêmement positive. Nous sommes incroyablement bénis et nous ne pouvons pas être plus reconnaissants pour le soutien incroyable que vous avez montré jusqu'ici. Merci, merci, merci!" a écrit Chris Pratt, l’acteur principal du film, sur son compte Twitter. Pour rappel, le casting comporte aussi sa petite touche française avec la présence d’Omar Sy.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Jurassic World")
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.