"La Belle et la Bête" : la première bande-annonce du film Disney fait un carton (VIDEO)
Un château enneigé, des lustres recouverts de poussière, un tableau déchiré et une musique reconnaissable entre mille...l'énigmatique bande-annonce de l'adaptation Disney de La Belle et la Bête a plu aux fans. A tel point que dès le jour de sa sortie, lundi 23, elle avait été visionnée 91,8 millions de fois, battant le record établi par Star Wars: le Réveil de la Force, également un cru des studios Disney. En novembre 2014, le premier teaser du septième film de la saga intergalactique avait été vu 88 millions de fois.
La Belle et la Bête fait également mieux que les blockbusters Disney Captain America-Civil War et Avengers-L'Ere d'Ultron. A leur sortie en novembre 2015 et octobre 2014, les premières bande-annonce des ces films de super-héros avaient respectivement été visionné 61 millions et 34 millions de fois. Et sachant qu'à leur sortie en salle, les deux longs-métrages avaient dépassé le cap des milliards de dollars dans le monde, Disney est en droit d'espérer de très bons résultats pour La Belle et la Bête, réalisé par Bill Condon.
D'autant plus que le dessin-animé est extrêmement populaire. Enorme succès au box-office lors de sa sortie en 1992 (425 millions de billets verts accumulés dans le monde), le long-métrage a même remporté deux oscars: celui de la meilleure bande originale et de la meilleure chanson originale. Car, c'est en effet la musique qui a le plus marqué les spectateurs dans La Belle et la Bête. Réalisés par Alan Menken, compositeur vivant le plus oscarisé au monde (et deuxième plus oscarisé de l'Histoire) avec huit statuettes et Howard Ashman, parolier, les titres ont été chantés par les plus grandes stars. L'Histoire éternelle a notamment été immortalisée par Céline Dion tandis que dans la version française du film, la chanson est interprétée par Charles Aznavour et Liane Foly.
Musique inoubliable que l'on reconnait d'ailleurs dans ce premier teaser de l'adaptation cinématographique qui sortira le 29 mars 2017 avec Emma Watson dans le rôle de Belle, Dan Stevens dans celui de la Bête et Ewan McGregor et Ian McKellen dans ceux de Lumière et de Big Ben.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de La Belle et la Bête):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.