La fille de Paul Walker lance une fondation au nom de son père
A l'occasion de l'anniversaire de l'acteur Paul Walker, décédé en novembre 2013 d'un accident de la route en Californie, sa fille de 16 ans, Medow, a décidé de lui rendre hommage d'une très jolie façon: en créant une fondation pour la protection des océans, qui portera le nom de son père. Elle a annoncé cette initiative sur Instragram samedi 12, jour où la star de Fast & Furious aurait eu 42 ans.
"Quand je pense à mon père, je me retrouve dans ses passions. Sa passion pour l'océan, sa passion pour la défense des animaux, sa passion pour venir en aide aux gens et sa passion pour les bonnes actions spontanées. Je voulais lancer cette fondation parce que j'ai envie de partager cette partie de lui avec le monde, avec les autres. Je suis extrêmement fière de lancer la Fondation Paul Walker le jour de son anniversaire. Je ne peux penser à meilleure manière de rendre hommage à mon père", a-t-elle écrit sur le réseau social, accompagnant son message d'une photo d'elle petite dans les bras de son père.
L'objectif est "d'aider les leaders de demain à se battre pour protéger nos océans, la vie sauvage et nous-mêmes", est-il expliqué sur le site de la fondation. Pour ce faire, cette dernière "va donner du pouvoir aux futures générations en proposant des bourses à ceux qui étudient les sciences marines ou travaillent à des avancées dans ce domaine".
Cette belle initiative a très vite été relayée par l'actrice Michelle Rodriguez, complice du défunt dans Fast & Furioius. "Aidez-nous à célébrer l'anniversaire de Paul Walker en soutenant le lancement de la fondation de Meadow", a-t-elle ainsi écrit sur son compte Twitter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.