"La Reine des neiges-2" aura bien lieu
"Libérée, délivrée…". A moins d'avoir vécu dans une grotte depuis plus d'un an, même ceux qui n'ont pas vu La Reine des neiges ont entendu ce refrain, tant le succès du film d'animation a été important. Et quand ça marche, il n'y a pas de raison de laisser se perdre le filon.
Les studios Disney ont confirmé jeudi 12 mars qu'ils étaient en train de développer une suite. Couronnée de deux Oscars en 2014 (meilleur film d'animation et meilleure chanson), La Reine des neiges a battu des records pour Disney et même pour un film un film d'animation avec près de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde. Sans compter les sommes rapportées par les nombreux produits dérivés.
Le secret était jalousement gardé, l'un des réalisateurs avait même démenti cette éventualité il y a quelques jours. "Enfin je peux le dire – La Reine des neiges 2!!!!", a lâché sur Twitter Jennifer Lee, coréalisatrice du premier film avec Chris Buck. Le duo sera à nouveau aux commandes pour la suite.
La date de sortie n'a pas été dévoilée, mais étant donné l'univers du film, on peut supposer que les studios profiteront des fêtes de Noël, comme en 2013.
La reine des neiges raconte l'histoire d'Elsa, une princesse qui a le pouvoir de créer neige et glace. Mais elle ne contrôle pas son pouvoir, déclenche un hiver sans fin sur son royaume et devient une paria. Sa sœur Anna part alors à sa recherche, aidée par un montagnard et un bonhomme de neige vivant.
En attendant la sortie de la suite, les fans devront se contenter d'un court métrage. Intitulé Une fête givrée, il raconte la fête d'anniversaire d'Anna et dévoile une nouvelle chanson: Un grand jour. Il ne sera cependant diffusé dans un premier temps qu'au cinéma, en première partie du Cendrillon de Kenneth Branagh qui sort le 25 mars prochain.
(Voir ci-dessous l'extrait du court métrage "Une fête givrée"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.