L'acteur Benoît Magimel en garde à vue après avoir renversé une femme
Quinze jours après avoir remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le long-métrage La tête haute, d'Emmanuelle Bercot, Benoît Magimel refait parler de lui mais pour des raisons bien moins flatteuses. D'après RTL, l'acteur a été placé en garde à vue au commissariat du 16e arrondissement de paris dans la soirée du vendredi 11 mars après avoir renversé, au volant d'une voiture, une sexagénaire lors d'une marche arrière boulevard Exelmans. Sorti de sa voiture pour vérifier l'état de la victime, il est reparti en constatant que son pronostic vital n'était pas engagé. Blessée aux jambes, la femme de 62 ans a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.
Reconnu par des témoins, Benoît Magimel a été convoqué par le commissariat le jour même, explique Le Point tandis que d'après TF1, il s'y serait rendu de lui-même. Il a été placé en garde à vue jusqu'à ce dimanche 18h, pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire". D'après Europe-1, il aurait été contrôlé positif aux stupéfiants, "après les analyses toxicologiques effectuées samedi soir, pour déterminer s'il conduisait sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants". Selon TF1, il aurait consommé de la cocaïne.
Ces derniers mois auraient été particulièrement difficiles pour Benoît Magimel qui, lors de son discours aux César, a remercié Emmanuelle Bercot de lui avoir fait confiance à un moment où il en avait "le plus besoin". Outre son César, l'acteur de 41 ans avait remporté le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2001 pour Le Pianiste de Michel Haneke.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.