L'autre star de "007 Spectre" : la nouvelle Aston Martin (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 10 novembre 2015 - 19:09
Image
Spectre 007 Film Voitures
Crédits
©Sony Pictures
Course-poursuite dans les rues de Rome entre l'Aston Martin de James Bond (à droite) et la Jaguar du méchant, dans "007 Spectre".
©Sony Pictures
Dans "007 Spectre", qui sort ce mercredi 11 novembre sur les écrans français, James Bond a de nouvelles amies. Et une nouvelle voiture, spécialement créée pour lui par Aston Martin.

Il y a les James Bond girls, mais il y a aussi les voitures. Dans 007 Spectre, le 24e film de la série, l'agent 007 se retrouve au volant d'un nouveau bolide aussi beau et aérodynamique que rapide: l'Aston Martin DB10.

Et pour la première fois, le constructeur automobile britannique a créé ce modèle spécialement pour le film. La célèbre Aston Martin DB5 de Goldfinger (1964) que l'on retrouvait dans Skyfall (2014), la DBS de Au service secret de sa Majesté (1969) ou la V8 volante de Tuer n'est pas jouer (1987), notamment, étaient toutes disponibles à l’achat par le grand public. Mais ce n’est pas le cas de l’Aston Martin DB10, un concept-car spécialement fabriqué pour 007 Spectre et que l'on ne croisera pas au coin de la rue dans la vie réelle.

C'est le sixième modèle d’Aston Martin à apparaître dans un James Bond. Seuls 10 exemplaires de cette DB10 ont été fabriqués: huit ont servi au tournage des scènes clés du film et deux à sa promotion. Un de ces deux véhicules sera vendu aux enchères en 2016 au bénéfice d’une association caritative.

La DB10, dont le profil rappelle un peu la DB5, est un concept-car au châssis inspiré de celui d’une V8 Vantage modifié, à l’empattement plus long, qui possède un moteur V8 de 4,7 litres. "Elle peut théoriquement atteindre une vitesse de pointe de 305km/h et passer de 0 à 100km/h en 4,7 secondes", précise la production du film.

L’avant du bolide évoque un nez de requin avec sa calandre légèrement en retrait, ce qui souligne le caractère furtif du véhicule. "Tous les panneaux de la carrosserie ont été réalisés en fibre de carbone, comme on peut le voir sur les seuils de portes et le diffuseur, tandis que le capot à charnières frontales est percé de petites aérations pour que l’air chaud s’échappe".

Dans le film, Daniel Graig l'utilise pour se rendre à Rome (où il rencontre Monica Bellucci) et dans une course-poursuite nocturne dans les rues de la ville avec l'un des méchants du film qui, lui, est au volant d'un autre concept-car high-tech d'un autre constructeur britannique familier des James Bond: la Jaguar C-X75.

(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle Aston Martin DB10 de James Bond dans 007 Spectre et sa course-poursuite avec la Jaguar C-X75 dans les rues de Rome):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.