Le film "Lucy", plus gros succès français à l'étranger de tous les temps
Plus de 52 millions d'entrées dans les salles de cinéma à l'étranger. Le dernier long métrage de Luc Besson, Lucy, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, est devenu le plus gros succès à l'étranger pour un film français, selon les chiffres publiés par UniFrance, l'organisme chargé de promouvoir les films français dans le monde.
Le précédent record était Taken-2, un autre film produit par la société EuropaCorp de Luc Besson (et réalisé par Olivier Megaton), avec Liam Neeson, qui avait attiré 47,8 millions de spectateurs dans 80 pays.
Lucy fait un carton jusqu'en Chine. Le film a réalisé par moins de 6 millions d'entrées dans l'Empire du milieu, en à peine 10 jours. "Le film de Luc Besson confirme son statut de phénomène mondial", souligne Unifrance, qui fait état de près de 300 millions d'euros de recettes dans une soixante de pays.
Dans le film, une jeune étudiante de 25 ans vivant à Taipei (Taïwan) voit ses capacités cérébrales décuplées après que la mafia coréenne l'a forcée à absorber une drogue expérimentale. Alors que dans la vraie vie, l'homme n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales –selon Luc Besson-, l'héroïne acquiert des capacités inégalées…
Lucy est donc devenu un film record dans les salles étrangères. Mais il a aussi beaucoup de succès en France: déjà 5,2 millions d’entrées. Si l'on ajoute les deux chiffres (France et reste du monde), cela fait 57,2 millions de spectateurs, soit mieux que le film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano, qui avait réuni près de 52 millions de spectateurs dans le monde (19,5 millions en France et 32 millions dans les salles étrangères).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.