"Le Hobbit-3" : c'est la lutte finale
Dans la Terre du Milieu, c'est la fin de l'aventure. Après la première trilogie du Seigneur des anneaux (2001, 2002, 2003), le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson boucle 16 années de travail en achevant la deuxième trilogie de ses films tirés des romans de J.R.R. Tolkien, celle consacrée à Bilbon le Hobbit.
Le Hobbit: la bataille des cinq armées met ainsi un point final à la saga, après Le Hobbit: un voyage inattendu en 2012 et Le Hobbit: la désolation de Smaug en 2013.
L'histoire de Bilbon Sacquet (Martin Freeman) se déroule dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l'époque du Seigneur des anneaux. Les Nains d'Erebor, menés par leur chef Thorïn Écu-de-Chêne (Richard Armitage), ont reconquis leur vaste terre, mais doivent désormais en payer le prix fort: affronter la colère du terrifiant dragon Smaug, qui règne sur la Montagne solitaire.
Celui-ci, dès le début du film, va mourir après avoir mis à sang et surtout à feu la villle d'Esgaroth, vaincu par… (mais chut, il ne faut pas en dire plus).
Désormais maître de la Montagne solitaire, Thorïn va alors changer. Il est atteint de "la maladie du Dragon": l'ivresse du pouvoir et la quête obsessionnelle de la légendaire Pierre Arcane (Arkenstone), qui lui en donnerait encore plus, l'amènent à sacrifier l'amitié et l'honneur. Incapable de lui faire entendre raison, Bilbon se retrouve contraint à un choix terrible, ne se doutant pas que couvent des dangers bien plus grands.
Car un vieil ennemi est de retour en Terre du Milieu: Sauron, le Seigneur des Ténèbres, a envoyé ses légions d'Orques vers la Montagne solitaire pour attaquer ses habitants. Et l'armée des Wargs, ces grands loups sanguinaires, est également en route. Alors que les forces des ténèbres menacent de triompher, les Nains, les Elfes et les Hommes doivent faire un choix crucial: unir leurs forces ou périr. La bataille des cinq armées est inévitable…
Beaucoup de combats, dont les scènes d'ouverture avec le dragon et la bataille finale, rythment ce dernier épisode qui devrait combler les fans de la saga. D'autant que, 10 ans après le Seigneur des anneaux, on retrouve de vieilles connaissances comme le vieux magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen), sa protectrice Dame Galadriel (Cate Blanchett) ou Legolas (Orlando Bloom).
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.