"Le Livre de la Jungle" : la bande-annonce affole le Web (VIDEO)
Le petit Mowgli, l'ours Baloo, la panthère Bagheera, le serpent Kaa et le terrible tigre Shere Khan: tous les principaux acteurs du chef d'œuvre de l'auteur britannique Rudyard Kipling sont dans la bande-annonce. L'adaptation par les studios Disney, réalisée par Jon Favreau, du Livre de la Jungle (49 ans après le célèbre dessin animé sorti en 1967, déjà produit par le célèbre studio américain) s'annonce grandiose et la bande-annonce diffusée sur le Web mardi 15 a déjà été vu par près de 6 millions d'internautes.
Le très jeune acteur américain Neel Sethi, 10 ans, sera le seul comédien du film. En effet, les autres personnages, des animaux, ont été réalisés par images de synthèse, par un expert en la matière: Rob Legato, qui a notamment travaillé pour Avatar ou encore Le loup de Wall Street.
S'il n'y a qu'un seul acteur humain dans le film, Disney a sorti l'artillerie lourde pour ce qui est du doublage. Un casting 5 étoiles avec entre autres Bill Murray (l'ours Baloo), Idriss Elba (le tigre Shere Khan), Ben Kingsley (la panthère Bagheera), Lupita Nyong'o (la louve Rachka), Christopher Walken (l'orang-outan Roi Louie) ou encore la belle Scarlett Johansson dans le rôle du serpent Kaa. Pour l'instant on ignore qui fera les voix dans la version française.
C'est d'ailleurs cette dernière que l'on entend tout au long de la bande-annonce. "Es-tu seul ici? Que fais-tu seul, si loin, dans la jungle? Libère tes peurs. Et aie confiance en moi..." susurre-t-elle de sa voix suave et ensorceleuse au jeune Mowgli.
Pour voir les aventures de Mowgli sur grand écran, il faudra patienter jusqu'au 13 avril 2016. Au vu de l'engouement suscité par la bande-annonce, le film pourrait faire un véritable carton au box-office.
(Voir ci-dessous la première bande-annonce du Livre de la jungle):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.