Le remake de "Ben-Hur" en passe de faire un bide aux Etats-Unis (VIDEO)
Le film s’annonçait comme l’un des blockbusters majeurs de l’été, mêlant grand spectacle et gros budget. La dernière version de Ben-Hur espérait donc marcher sur les traces du film de 1959 avec Charlton Heston. Raté. Le démarrage américain (le film est sorti aux Etats-Unis le 19 août) s’est avéré complètement raté, et les chiffres laissent maintenant présager un naufrage financier pour Metro-Goldwyn-Mayer et Paramount Pictures.
Après son premier week-end d’exploitation, Ben-Hur version 2016 ne se place qu’à la cinquième place du box-office US et n’engrange que 11,4 millions de dollars. Un bide pour un film qui a coûté la bagatelle de 100 millions de dollars.
Le scénario du film est pourtant assez proche de la version de 1959 qui restera gravée dans l’histoire du septième art: Judah Ben-Hur est volontairement accusé à tort par Messala, son frère adoptif et officier de l’armée romaine, de trahison. Perdant ses titres, sa famille et la femme qu’il aime, Judah devient un esclave, condamné à ramer sur les galères.Il finira par revenir sur sa terre natale, avec un seul but: se venger de Messala.
Réalisé par le kazakhe Timour Bekmabetov, à qui l’on devait déjà en 2012 le discutable Abraham Lincoln, chasseur de vampires, qui n’avait déjà pas affolé les compteurs, Ben-Hur a été qualifié de "vaseux" par la presse américaine qui ne s'étonne guère de l'échec en cours. Le long métrage sortira le 7 septembre sur les écrans français.
(voir ci-dessous la bande-annonce, en anglais, de "Ben-Hur")
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.