"Les gardiens de la galaxie 2", le scénario est prêt (VIDEO)
C'est un bon début pour créer le buzz autour d'un film qui ne doit pas sortir avant avril 2017. Le scénariste du deuxième épisode des Gardiens de la galaxie, James Gunn a tweeté cette semaine une photo du scénario, enfin achevé. Bien sûr l'image ne laisse aucune information fuiter, en témoignent les "hashtags" qui accompagnent le tweet: "#Pasdespoiler, #Pasmêmeletitre".
De quoi susciter déjà une émotion fébrile chez les fans de la franchise, et de l'univers Marvel en général, surtout, après le succès du premier épisode, sorti en août 2014. Car Les Gardiens de la galaxie font partie –au même titre que les Iron-Man, Captain America et autres Avengers– de l'univers des bandes-dessinés américaines.
Pour l'instant donc, beaucoup plus de questions que de réponses. Mais l'acteur principal Chris Pratt, alias Star-Lord, (mercredi 10 à l'affiche de Jurassic World) a déjà eu une réaction étonnante. Il a affirmé au site Digital Spy avoir eu les larmes aux yeux à la lecture du scénario et des idées de James Gunn. Mais là encore pas de précision: "ce serait comme dire à un enfant ce qu'il y a sous le sapin avant Noël", justifie Chris Pratt.
Les rumeurs vont déjà bon train, notamment pour savoir qui sera le père de Star-Lord, tant le personnage que l'acteur. Car si l'on avait appris à la fin du premier épisode (attention spoiler) que le père de Star-Lord est un extra-terrestre, dans les différentes versions de la BD, le papa du héros n'est pas toujours le même personnage de l'univers Marvel.
La rumeur veut qu'il soit incarné par Al Pacino, depuis que celui-ci a affirmé être un grand fan du premier film. Mais rien n'a été confirmé pour l'instant et le casting n'est pas officiellement terminé. Il semble cependant évident que les acolytes de Star-Lord seront de nouveaux interprétés par Zoe Saldana (Gamora) et Dave Bautista (Drax). Bradley Cooper devrait également prêter à nouveau sa voix au raton-laveur Rocket. Vin Diesel, quant à lui, aurait à nouveau la complexe tâche de doubler Groot, personnage dont le vocabulaire se limite à: "je s'appelle Groot". On connaît au moins une phrase récurrente du mystérieux scénario.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Les gardiens de la galaxie"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.