Les princes Harry et William dans les coulisses de "Star Wars VIII"
A chaque membre de la famille royale britannique ses préférences cinématographiques et télévisuelles. Après la reine Elisabeth II sur le tournage de Game of Thrones en 2014 et Kate Middleton sur celui de Downton Abbey l'année suivante, c'est au tour des princes William et Harry de se faire plaisir. Les deux hommes se sont rendus mardi 19 dans les studios Pinwood en banlieue londonienne pour découvrir les coulisses de...Star Wars VIII.
Accueillis par les héros du dernier film, Daisy Midley et John Boyega ainsi que par le légendaire Mark Hamill (Luke Skywalker), les fils du prince Charles n'ont pas boudé leur plaisir à regarder travailler les professionnels chargés des effets spéciaux et du maquillage sur le plateau. Le temps de la visite, ils sont tous deux retombés en enfance. Preuve en est avec les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux par le Palais de Kensington. Au menu: câlins avec Chewbacca, conversation avec BB-8, le robot star du Réveil de la force, et séance de pilotage du vaisseau spatial A-wing pour Harry, sous la houlette de Mark Hamill.
Thank you @starwars for a fantastic day @PinewoodStudios! pic.twitter.com/cGUuFqh0qV
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 19 avril 2016
Mais le clou de l'après-midi a très certainement eu lieu quand les deux princes se sont vus remettre des sabres lasers. Rivalité fraternelle oblige, ils se sont engagés dans un duel sans merci et si aucun n'a officiellement remporté la bataille, il semblerait qu'Harry ait pris le dessus sur son aîné.
Emballés, Harry et William sont repartis de belles images plein la tête mais pas la peine de compter sur eux pour laisser filtrer des informations sur le prochain Star Wars. Fans de la saga, ils ont demandé à ne pas être "spoilé" pour ne pas gâcher leur plaisir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.