Luc Besson présente Valérian et Laureline
Ambiance science-fiction, tenues spatiales et clin d'œil à la bande-dessinée. La première image de Valérian, prochain film de Luc Besson, a été diffusée par le réalisateur sur ses comptes Twitter et Instagram. On y découvre surtout pour la première fois les acteurs principaux en tenue.
Valérian, interprété par Dane DeHaan (Life, le dernier Spider-Man) , et Lauréline -alias Cara Delevingne (La Face cachée de Margo)- ont revêtu leurs combinaisons d'agents spatio-temporels, arme à la ceinture, et prennent la pause en déchaînant leur regard d'acier, tandis que Luc Besson, à l'arrière-plan, regarde ailleurs en rappelant les origines du film.
"Valerian et Laureline... et un gars derrière" a commenté le réalisateur en dévoilant la photo, et en promettant de nouvelles à paraître dans Entertainment Weekly. On distingue également un clin d'œil à la BD de Jean-Claude Mézières, dessinateur des deux personnages, qui figurerih sur la veste de Luc Besson. Cela permet d'ailleurs de constater que les costumes sont très proches du graphisme originel, en dehors des couleurs plus sombres.
"Cette première image est très convaincante. Luc Besson reste fidèle à l'esprit de la BD", a réagi Jean-Claude Mézières dans les colonnes du Figaro. Le dessinateur confie également avoir été "époustouflé" par les décors et les costumes en visitant les lieux du tournage.
Il faut dire qu'avec un budget pharaonique (estimé à 170 millions d'euros), Valérian ne devrait pas avoir grand chose à envier aux superproductions hollywoodiennes en termes de spectacle. Il a même déjà trouvé sa "guest star" en la personne de Rihanna. Sa sortie est prévue pour juillet 2017.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.