Marion Cotillard aurait rejoint le casting du très attendu "Assassin's Creed"
Marion Cotillard ne s'arrête pas. L'actrice française, nommée aux Oscars et aux César pour sa prestation dans le film Deux jours, une nuit, aurait rejoint le casting d'Assassin's Creed, adaptation très attendue d'un jeu vidéo à succès, selon le site spécialisé Deadline. La compagne de Guillaume Canet rejoint ainsi Michael Fassbender, qui jouera le rôle principal, sous la direction du réalisateur Justin Kurzel. Coïncidence (ou pas), les deux acteurs se retrouvent après avoir tourné l'an dernier dans l'adaptation de MacBeth, dirigé par... Justin Kurzel.
Peu d'élements ont filtré côté scénario. On sait cependant que l'acteur irlandais jouera deux personnages. A notre époque, il incarnera Michael Lynch; dans le passé, durant l'Inquisition espagnole, il sera un assassin nommé Aguilar de Agarorobo. Marion Cotillard, de con côté, jouera Lara, une mystérieuse femme qui vient en aide à Michael Fassebender. Celle qui a déjà remporté un Oscar pour son rôle dans La Môme devrait être présente à travers la franchise de films prévus.
Selon les premières informations, le tournage devrait débuter dans le courant de l'automne. La sortie du film aux Etats-Unis est d'ores et déjà prévue pour décembre 2016.
Assassin's Creed est un des plus gros succès vidéo-ludiques de ces dernières années. Avec plus de 91 millions de jeux vendus à travers le monde, la série d'Ubisoft est devenu l'une des franchises les plus populaires au monde. Le studio français souhaite désormais élargir un peu plus ses frontières avec une adaptation au cinéma de la saga.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.