"Mission : Impossible 5" : Tom Cruise a fait la cascade de l’avion lui-même (VIDEO)
Le cinquième épisode de Mission: Impossible, sous-titré Rogue nation, sort en salles le 12 août prochain. Comme d’habitude, le film promet une avalanche d’actions, d’effets spéciaux et de cascades. La production a d’ailleurs largement mis en avant dans les bandes-annonces une des scènes les plus impressionnantes du film: Tom Cruise (Ethan Hunt) accroché à l’extérieur d’un avion gros porteur au décollage.
De nos jours, il est facile avec les effets spéciaux de mettre en scène une telle folie. Mais ce n’est pas pour rien que Tom Cruise a la réputation de réaliser lui-même toutes ses cascades, du moins ce qui est humainement possible. Et malgré ses 53 ans, l’acteur a tenu à réaliser celle-ci sans doublure.
A quelques semaines de la sortie du film, la production a communiqué sur cette cascade en mettant en ligne un bref making-of. On y entend le témoignage du coordinateur des cascades qui explique qu’on "n’accroche pas une star à plusieurs millions de dollars à la port d’un avion qui décolle dans un monde normal".
Mais Tom Cruise aurait insisté. Et le coordinateur de rappeler que pour une telle cascade, ce n’est pas quelques égratignures mais la mort que l’acteur risquait. Un bref moment dur à passer? Pas vraiment puisque l’équipe explique que Tom Cruise a dû réaliser ce décollage non pas une mais huit fois pour obtenir la bonne prise.
La star elle-même avoue ne pas avoir dormi la nuit précédente et avoir "flippé" durant la cascade. En termes de buzz, cela valait le coup. La vidéo a été vue plus de 6 millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne lundi 13. Un bon coup de pub à grand renfort de slogans tels que: "les cascades semblent réelles parce qu’elles sont réelles", ou encore "situation extrême, mesures extrêmes".
(Voir ci-dessous la vidéo de la cascade de Tom Cruise dans Mission Impossible: Rogue Nation):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.