"The Revenant" : la bande-annonce haletante avec Leonardo DiCaprio
Un film avec Leonardo DiCaprio, c'est toujours un évènement dans le monde du cinéma. Et si derrière la caméra on retrouve le réalisateur Alejandro G. Iñárritu (Birdman, Babel, 21 Grammes), cela ne gâche rien.
Les deux hommes collaborent ensemble pour The Revenant, dont la sortie en France est prévue le 27 janvier prochain. En attendant, une première bande-annonce a été dévoilée vendredi 17. Deux minutes d'images presque sans dialogues audibles mais très prenantes et prometteuses, rien qu'à voir le regard de Leonardo DiCaprio. Le tout avec une bande son qui ajoute à cette ambiance angoissante, rythmée par le souffle de l'acteur.
The Revenant est inspiré d'une histoire vraie, celle des aventures d'un trappeur américain du début du XIXe siècle, Hugh Glass. Gravement blessé par un ours lors d'une expédition et laissé pour mort par ses compagnons, il se lance dans un incroyable périple pour sa survie dans un monde sauvage. Comme le montre la bande-annonce, il devra aussi échapper à des hordes d'indiens hostiles.
"Guidé par la volonté et l'amour de sa famille, Glass doit traverser un terrible hiver dans sa quête de survie et de rédemption", explique la production. A première vue, un mélange de scènes haletantes, de décors magnifiques et un personnage trahi, blessé et seul.
Le film est d'autant plus attendu qu'il s'agit du premier d'Alejandro G. Iñárritu depuis le triomphe de Birdman aux derniers Oscars. Le film avec Michael Keaton avait remporté quatre statuettes dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.
De quoi donner des idées à Leonardo DiCaprio, nommé à trois reprises comme meilleur acteur pour Aviator (Martin Scorsese, 2005), Blood Diamond (Edward Zwick, 2007) et Le Loup de Wall Street (Martin Scorsese, 2013). Il était à chaque fois rentré bredouille.
(Voir ci-dessous la bande annonce de The Revenant):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.