Sophie Turner ("Game of Thrones") harcelée, dépressive et sous traitement
Sophie Turner, l'interprète de Sansa Stark dans Game of Thrones a révélé à l'occasion du retour de la série avoir fait une grave dépression pendant les tournages, victime de commentaires désobligeants. Elle est toujours sous thérapie et traitement.
Alors que l'ultime saison de la série phénomène Game of Thrones a commencé à être diffusée, l'une des actrices a quelque peu ramené les fans à la réalité en dévoilant avoir beaucoup souffert au cours des années de tournage, notamment en raison de commentaires sur son physique ou son jeu.
Sophie Turner, qui incarne depuis la première saison Sansa Stark, a révélé avoir fait une dépression au point de penser au suicide et être encore aujourd'hui sous traitement.
Voir: "Game of Thrones" - comment regarder la série gratuitement et légalement
"Vers 17 ans, avec la puberté, j'ai pris du poids, les choses ont commencé à se gâter. Chaque semaine, je lisais des commentaires sur mon personnage: «Oh, Sansa a encore pris 5 kilos» On peut lire dix commentaires positifs et ne pas y faire attention. Mais il suffit d'un commentaire négatif pour que tout s'écroule. Il y avait énormément de messages sur mon poids, ma peau ou mon absence de talent d'actrice. Et j'y croyais", a-t-elle détaillé auprès de l'animateur américain Phillip Calvin McGraw.
Son physique et la perception qu'en ont les autres sont donc par la suite devenus des obsessions lors des tournages et elle craignait constamment que ses costumes, les éclairages ou les angles l'enlaidissent.
"Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Je suis en thérapie et sous traitement. Je m'aime, du moins plus que ce que j'en ai eu l'habitude. Je ne pense pas du tout que je m'aime, mais je suis avec quelqu'un qui me fait réaliser que j'ai des qualités", a-t-elle confié, faisant clairement référence à son fiancé Joe, l'un des Jonas Brother.
Lire aussi:
Hourras, sursauts et rires pour le grand retour de "Game of Thrones"
Une application pour spoiler "Game of Thrones" à vos contacts
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.