"Star Wars 8" : le scénario spoilé par les dernières vidéos ?
Plus que quelques semaines avant la sortie de Star Wars Episode VIII: Les derniers Jedi. En attendant, les fans peuvent se faire les dents sur les vidéos savamment distillées par la production, comme celle de 45 secondes diffusées mercredi 1er.
Au programme, point de grande nouveauté cependant, stratégie du buzz oblige. La grande majorité des images ne sont que reprises de la dernière "vraie" bande-annonce dévoilée début octobre. Au programme donc, l'entrainement de Rey (Daisy Ridley) auprès de Luke Skywalker (Mark Hamill), combats de vaisseaux spatiaux et sur terre, et bien sûr les méchants qui souhaitent faire triompher le côté obscure.
Seule nouvelle image, la présence de Luke Skywalker dans le Faucon Millenium. Pour le reste, la production semble insister sur certains points, au risque de dévoiler le scénario, à moins qu'il ne s'agisse d'une feinte pour surprendre le spectateur.
Car au vu de ces images, on devine assez aisément que Luke Skywalker va être terrorisé par la puissance des pouvoirs de Rey, puissance qui lui rappellera celle de son ancien élève passé du côté obscure Kylo Ren (Adam Driver). La jeune apprentie pourrait donc se retourner contre un maître qui ne lui fait pas confiance.
Après avoir (attention spoiler) tué son père Han Solo dans l'épisode précédent, Kylo Ren devrait avoir le choix de tuer ou non sa mère, Leia Organa. S'il reste un doute sur l'issue exact de ce conflit intérieur, il apparaît assez certain que le personnage mourra, Carrie Fisher étant décédée peu après la fin du tournage.
La production aurait-elle spoilé son propre film à trop vouloir faire le buzz? "Cela ne se passera pas comme tu l'imagine", promet Luke Skywalker à Rey. Espérons pour le spectateur que ce sera le cas. Réponse le 13 décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.