Star Wars : des éléments de "Rogue One" fuitent sur Internet (VIDEO)
C'était censé être un des secrets les mieux gardés de la galaxie, mais il a finalement fuité sur Internet. Des éléments de Rogue One: A Star Wars story, premier spin-off et prochain épisode de la saga à sortir, ont été dévoilés.
Il s'agit de quelques pages d'un livre, le Guide officiel du film qui ne devait bien sûr pas sortir avant janvier 2017 et l'arrivée en salle de Rogue One en décembre prochain. Un revers pour les studios Disney alors que le secret qui entoure les futurs épisodes de Star Wars est essentiel à leur effet dramatique, mais permettent aussi d'entretenir l'attente des fans et de générer du buzz en dévoilant méthodiquement certains éléments.
Les pages du livre qui ont fuité révèlent entre autres les noms et certaines caractéristiques de plusieurs personnages, notamment des membres de l'équipe de l'héroïne Jyn Erso (Felicity Jones). Celle qui sera chargée de voler les plans de l'Etoile noire.
Rogue One se déroule en effet entre l'épisode III La Menace Fantôme et l'épisode IV Un nouvel espoir. Soit (attention spoiler), après qu'Anakin Skywalker soit devenu Dark Vador. Et c'est là une autre révélation de ces fuites. Le méchant historique de Star Wars sera bien, comme c'était attendu, présent dans ce prochain film. "Le story-board montre des rebelles décapités, des gens démembrés par Dark Vador lançant son sabre laser, projetant des corps dans les airs pour en faire des boucliers humains", précise le site spécialisé Making Star Wars.
Il reste cependant pour les fans encore des éléments à découvrir, notamment la place des héros dans la mythologie Star Wars. Certains ont déjà fait de Jyn Erso la mère de Rey -l'héroïne de l'épisode VII. Mais à moins d'autres fuites, il faudra attendre le 14 décembre pour en être sûr.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Rogue One: A Star Wars story):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.