Star Wars IX : Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic Word, sera aux commandes
Méconnu il y a quelques mois, aujourd’hui réalisateur de blockbusters. Le destin de Colin Trevorrow a de quoi faire des envieux. Le réalisateur américain, qui vient de cartonner partout dans le monde avec Jurassic World, sera aux commandes de l’épisode 9 de Star Wars, dernier volet de la trilogie programmée par Lucasfilm. La société de production américaine a annoncé la nouvelle lors du Star Wars Comic Con qui se déroule actuellement à San Diego.
Pourtant, qui aurait parié sur ce cinéaste de 38 ans, qui n’avait, il y a quelques mois encore, sur son CV que deux modestes courts-métrages et un téléfilm? Pas grand monde, et plusieurs experts ne cachaient pas leur scepticisme lorsque Steven Spielberg annonça lui confier la réalisation de la suite de son fameux Jurassic Park. Résultat des courses: le film est devenu le 5e succès cinématographique de l’histoire après avoir réalisé 1.5 milliards de dollars de recettes. Pas mal pour un petit jeunot.
L’épisode 9 de la saga Star Wars est prévu pour 2019. Colin Trevorrow succédera donc à J.J. Abrams (qui finaliste actuellement le très attendu épisode 7, le Réveil de la force, prévu fin 2015), et à Rian Johnson, qui s’est fait la main sur Looper et Breaking Bad, et sera lui aux commandes de l’épisode 8.
Et Disney, qui a racheté Lucasfilm en 2012 pour un peu plus de 4 milliards de dollars, compte bien profiter un maximum de sa poule aux œufs d’or. En plus de cette nouvelle trilogie, trois spin-offs dérivés de l’intrigue principale sont programmés pour les années à venir. L’un d’entre eux s’intéressera notamment à l’histoire du célèbre Han Solo, bandit au grand cœur joué dans la trilogie originale par Harisson Ford.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.