"Suicide Squad" : Jared Leto terrifiant dans la peau du Joker
Les fans de Jared Leto ne devraient pas être déçus. Alors que l'acteur a été choisi pour incarner le prochain Joker, l'ennemi juré de Batman, dans le film Suicide Squad, le réalisateur David Ayer a dévoilé vendredi 24 sur Twitter, une première photo de Jared Leto totalement transformé. Regard ahuri injectés de sang, cheveux vert et tatouages plein le corps: la transformation est impressionnante.
Habitué des transformations physiques, l'acteur a commencé la préparation de son rôle depuis déjà plusieurs semaines. Pour montrer à ses fans le suivi de sa transformation, le comédien avait posté, début avril, une photo assez terrifiante sur son compte Instagram. Jared Leto apparaissait alors les cheveux blonds, très courts, avec la peau blafarde. L'acteur s'était aussi entraîné à modifier sa voix pendant un concert de son groupe, Thirty Seconds To Mars.
Oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club en mars 2014 et célèbre pour son rôle dans Requiem for a dream, l'acteur américain succède ainsi à Jack Nicholson et Heath Ledger dans le rôle du plus grand ennemi de Batman. Si le cliché du dangereux psychopathe a épaté de nombreux internautes, il n'a visiblement pas convaincu tout le monde.
Dès la publication de la photo, certains petits malins, qui n'ont pas hésité à comparé la pose de Jared Leto avec celle de Kevin McCallister dans Maman j’ai raté l’avion, se sont amusés à détourner la photo (voir ici un diaporama). L'attitude de Jared Leto évoque même pour certains le tableau Le Cri d'Edvard Munch ou encore Marilyn Manson.
Si le cliché n'a pas fait l'unanimité, espérons que sa prestation sera à la hauteur du personnage iconique. Pour la juger, il faudra toutefois avoir de la patience. Le film Suicide Squad de David Ayer sortira le 5 août 2016 aux Etats-Unis.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.