"Taxi 5" : Frederic Diefenthal "s'en fout"
Plus de dix ans après le quatrième numéro, la saga Taxi sera de retour dans les cinémas français le 11 avril 2018. Mais du casting original, il ne restera presque personne. Sauf Gibert, commissaire et comique de service, qui sera toujours incarné par Bernard Farcy.
Samy Naceri et Fréderic Diefenthal, qui jouaient depuis toutes ces années les inséparables Daniel et Emilien, ne seront pas à l'affiche. Le premier n'a même pas été contacté par la production, sans doute refroidie par ses frasques successives. Le second a tout simplement refusé de participer au cinquième film sans son acolyte de toujours.
Voir aussi: Festival de Cannes: Samy Naceri sans permis, De Niro superstar, le PCF énervé... un week-end chargé
Frédéric Diefenthal, qui est actuellement sur petit écran dans la série La forêt (sur France 3), a d'ailleurs été assez direct sur le sujet auprès du TV Mag Le Figaro ce mardi 21. "Taxi 5? Je m'en fous. Et je le dis sans amertume. On me l’a proposé, mais, Émilien sans Daniel, ça n’avait pas de sens. Et puis c’est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi: ça m’a collé à la peau et j’ai besoin de m’en libérer".
Samy Nacéri avait lui confié sa déception à Télé Loisirs cet été: "J’ai fait le 1, j’ai fait le 2, j’ai fait le 3, j’ai fait le 4, je crois qu’on doit être à 50 millions de spectateurs, je pense que je mérite un peu plus de respect".
Pour palier à ces deux (monstrueuses) absences, Luc Besson, le producteur historique de la saga Taxi, a choisi Franck Gastambide et l'humoriste Malik Bentalha.
Franck Gastambide jouera un policier parisien qui débarque à Marseille et qui devra faire équipe avec le pire chauffeur Uber de la cité phocéenne, Malik Bentalha, dont le personnage est le petit neveu de Daniel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.