"Taxi 5" : Samy Naceri s'en prend ouvertement à Franck Gastambide (vidéo)
Samy Naceri l'a mauvaise. Depuis que Taxi 5 est sorti, sa rancœur est d'autant plus criante. Celui qui a incarné Daniel Morales et piloté la célèbre voiture dans quatre films de la saga a, à nouveau, crié sa colère contre Franck Gastambide.
L'acteur de Pattaya et des Kaïra a réalisé et joué dans le dernier Taxi. Un film critiqué de toute part: par la presse spécialisée d'abord, mais aussi par les spectateurs qui n'ont pas été tendres sur les réseaux sociaux.
Samy Naceri, qui vit désormais entre la France et la Russie, a estimé dans une interview sans filtre accordée à Télé-Loisirs, que Franck Gastambide avait tué la franchise, avouant (un brin nostaligue) qu'il refusait de voir ce film: "Je ne l'ai pas vu et je ne veux pas le voir. J'ai eu assez de retours. (…) Ils ont tué une franchise".
Lire aussi: Taxi 5 - Frederic Diefenthal "s'en fout"
Il a aussi accusé l'acteur et réalisateur de mentir sur les entrées. "Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout", a-t-il ainsi déclaré.
Samy Naceri a très mal pris de ne pas être associé au projet Taxi 5. D'être même oublié. Pour qu'à la fin, on ne lui propose qu'un clin d'œil rapide, avec une scène tournée sur fond vert.
Le divorce semble bien consommé, et l'éventualité d'une future collaboration pour un Taxi 6 bien mince.
"Taxi 6? Si c'est pour travailler sur un Taxi 6 avec Gastambide, avec un scénario écrit par Gastambide. Non je n'irai pas. On a vu ce que ça a fait là. C'est unanime! Encore si tu as un ou deux critiques de cinéma qui disent que le film n'est pas bien… mais putain… tout le monde".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.