Tom Holland : un acteur anglais inconnu sera le nouveau Spider-Man
Il s'appelle Tom Holland, vient d'avoir 19 ans, a un visage enfantin et n'est pas très connu du grand public. L'acteur britannique Tom Holland a été choisi pour être le nouveau Spider-Man, dans le prochain film sur l'homme-araignée qui sortira en 2017, viennent d'annoncer les studios Sony et Marvel.
Il succède ainsi à Tobey Maguire, qui interprétait le personnage dans la première trilogie (2002, 2004, 2007) réalisée par Sam Raimi avec Kirsten Dunst dans le rôle de la fiancée, et à Andrew Garfield, qui avait repris le rôle dans la seconde série The Amazing Spider-Man (2012, 2014) réalisée par Marc Webb avec Emma Stone comme petite amie du héros.
Les studios ont également confirmé que le réalisateur de ce sixième film serait Jon Watts, qui a réalisé le film d'horreur Clown en 2014 et récemment le film policier Cop Car. La sortie du film, tourné en 3D, est prévue le 28 juillet 2017.
Tom Holland a joué en 2012 dans le film The Impossible, de l'Espagnol Juan Antonio Bayona, où il interprétait l'un des trois fils d'Ewan McGregor et de Naomi Watts qui survivaient au tsunami de 2004 en Thaïlande. Il a également participé à la série télé Wolf Hall.
Mais c'est en reprenant, dans une comédie musicale à Londres entre 2008 et 2010 tirée du film Billy Elliot, le rôle du jeune danseur vedette du film, qu'il s'était fait connaître. Avant de prendre des cours de comédie, le jeune garçon avait pris des cours de danse pendant plusieurs années dans son enfance, et s'était fait remarquer par ses talents de danseur pour intégrer la troupe de Billy Elliot, the Musical.
On ignore le reste du casting de ce nouveau Spider-Man, et notamment si le héros aura une fiancée –car l'histoire reprend celle de sa jeunesse et de son adolescence. Mais le personnage (Peter Parker le jour, Spider-Man la nuit) fera une apparition dans une autre prochaine adaptation des héros Marvel, Captain America: Civil War, dont la sortie est prévue l'an prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.