"Twin Peaks" : David Lynch renonce à réaliser la suite (VIDEO)
Le retour de Twin Peaks se fera sans son co-créateur David Lynch. Le réalisateur de la série mythique des années 1990 a annoncé ce lundi qu'il ne serait pas derrière la caméra lors du tournage de la saison-3, dont la diffusion est prévue pour 2016.
A l'origine de ce revirement, une histoire d'argent, selon David Lynch. Celui-ci considère que les moyens mis à sa disposition par la chaîne américaine Showtine, productrice de la saison-3, ne sont pas suffisants pour rendre justice à son œuvre.
Déjà en mars dernier, le réalisateur de Mulholland Drive, Sailor et Lula (Palme d'or 1990) ou encore Elephant Man, avait fait état de "complications". Sur son compte Twitter, il a déclaré ce lundi: "Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car trop peu d'argent était prévu pour réaliser le script comme je pense qu'il doit l'être".
Le désistement de David Lynch ne devrait cependant pas être fatal au retour de la série. Le réalisateur lui-même a déclaré que Showtime n'avait pas abandonné. De plus, selon Vanity Fair, si David Lynch ne sera pas à la baguette, il aurait tout de même achevé les scripts des neuf épisodes de la saison en collaboration avec Mark Frost, l'autre père de Twin Peaks. La patte de Lynch devrait donc s'y retrouver.
Le rôle principal de l'agent du FBI Dale Cooper sera bien repris par Kyle MacLachlan. L'intrigue de la série se déroule dans la ville imaginaire de Twin Peaks où le corps de la jeune Laura Palmer (Sheryl Lee) est retrouvé sur le bord d'une rivière. A l'issue de la deuxième saison, en 1991, Dale Cooper avait décodé un message de la victime lui donnant rendez-vous "dans 25 ans", soit en 2016.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison-3 de Twin Peaks):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.