"Twin Peaks" : David Lynch sème le doute sur le retour de la série
Les fans de Twin Peaks pourraient bien subir une grosse désillusion. De l’aveu même de son créateur, David Lynch, la réalisation de la troisième saison de la série à succès du début des années 90 pourrait être compromise, comme le rapporte le site Welcome to Twin Peaks. Le programme, qui doit se composer de neuf épisodes, aurait dû revenir en 2016.
A l’occasion d’une exposition consacrée à la série à Brisbane en Australie, le réalisateur américain David Lynch, interrogé sur le come-back de la série, 25 ans après la fin de la deuxième saison, a répondu d’un ton laconique: "Je ne sais pas. Il y a des complications". Pourtant, selon le site, les épisodes de cette troisième saison sont achevés, mais la négociation des contrats ne se passerait pas comme prévu. L’un des auteurs s’est montré "100% positif" quand à l’aboutissement du projet sur la page Facebook des fans de la série.
L'intrigue de la série se déroule dans la ville imaginaire de Twin Peaks où le corps de Laura Palmer (Sheryl Lee), une lycéenne appréciée de tous, est retrouvé emballé dans un sac plastique sur le bord d'une rivière. L'agent du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan) est envoyé pour mener l'enquête. La série a débuté sur la chaîne ABC en avril 1990 et le dernier épisode de la saison-2 a été diffusé le 10 juin 1991. Laura Palmer, le personnage principal, lançait un message codé à l’agent du FBI. En le décodant, on pouvait y lire: "Je te revois dans 25 ans". Réponse donc le 10 juin 2016...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.