"Une merveilleuse histoire du temps" : Frank Leboeuf ira-t-il aux Oscars ?

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 20 janvier 2015 - 03:43
Mis à jour le 21 janvier 2015 - 22:11
Image
Frank Leboeuf dans le film "Une merveilleuse histoire du temps".
Crédits
©Capture d'écran YouTube/UPI
Frank Leboeuf dans "Une merveilleuse histoire du temps": c'est grave, docteur?
©Capture d'écran YouTube/UPI
L'ancien footballeur international Frank Leboeuf, reconverti dans le métier de comédien, a un petit rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps", qui raconte la vie de l'astrophysicien Stephen Hawking. Le film participera à la compétition pour les Oscars le 22 février prochain.

Il n'apparaît que quelques secondes, en fin de film, et figure au 37e rang dans le générique final. Mais il est dans la bande-annonce (voir ci-dessous) et sa présence ne passe pas inaperçue pour les spectateurs français amateurs de foot: Frank Leboeuf joue le rôle d'un chirurgien qui opère l'astrophysicien Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps, qui vient de sortir sur les écrans français.

Le film fait partie des huit nominés pour l'Oscar un meilleur film, qui sera décerné le dimanche 22 février à Los Angeles. Frank Leboeuf sera-t-il ce soir-là à Hollywood? "La production ne m'a pas appelé, je serai en principe au théâtre ce soir-là, donc je ne pense pas y être. Mais j'aimerais bien. C'est le dimanche soir mais c'est la production du film qui va peut-être m'inviter. Si elle m'invite, j'irai avec plaisir. Je ne vais pas m'incruster non plus", a-t-il déclaré sur l'antenne de RMC, dont il est l'un des consultants pour le football.

A 47 ans, l'ancien champion du monde 1998, qui a joué à 50 reprises en équipe de France entre 1995 et 2002 et cinq saisons à Chelsea, s'est reconverti dans la télévision, le théâtre et le cinéma. Il joue actuellement, depuis septembre, dans une pièce de boulevard, Ma belle-mère, mon ex et moi, aux côtés notamment de Katia Tchenko, à la Comédie Caumartin. Il avait fait ses débuts au théâtre en 2010 dans un petit rôle, dans la pièce L'Intrus, au Théâtre Le Temple.

Los Angeles, Frank Leboeuf connaît bien. Il s'y est installé en 2004, après sa retraite sportive, pour y apprendre à jouer la comédie, et a suivi notamment les cours du Lee Strasberg Institute. Mais cela n'a pas donné grand-chose et l'ex-défenseur, après une dépression, est rentré en France pour y devenir consultant à la télévision, notamment sur M6, Eurosport, TF1 (lors du dernier Mondial au Brésil) et RMC (dont il est actuellement un des consultants).

Son petit rôle de médecin francophone parlant couramment l'anglais dans Une merveilleuse histoire du temps? "Le film est nominé, et comme je fais partie du casting, si on gagne, j'aurai une petite statuette à la maison...", a-t-il plaisanté.

L'ancien Bleu ne veut pas s'arrêter là et compte poursuivre sa carrière d'acteur. Il est apparu récemment dans quelques épisodes de Nos chers voisins sur TF1 et on le verra en 2015 dans un des rôles principaux d'un thriller, The Eighth Sin (Le huitième péché), réalisé par Steven Hadjez.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Une merveilleuse histoire du temps"):

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Film Merveilleuse Histoire Temps Eddie Redmayne Felicity Jones
"Une merveilleuse histoire du temps" : le fabuleux destin de Stephen Hawking
C'est l'histoire vraie de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking et de sa femme Jane que raconte "Une merveilleuse histoire du temps", qui sort ce mercredi 21 ja...
20 janvier 2015 - 02:03
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.