Violences sur Maddox : Brad Pitt blanchi par les services sociaux
Non Brad Pitt ne s'est pas montré brutal envers son fils Maddox. Telle est la conclusion rendue ce jeudi 10 par le service de protection de l'enfance de Los Angeles qui menaient l'enquête depuis la plainte d'Angelina Jolie. L'actrice de 41 ans, qui réclame la garde exclusive de ses enfants depuis le divorce, accusait son ex-conjoint d'avoir frappé l'adolescent de quinze ans sans aucune raison le 14 septembre dans l'avion ramenant la famille Jolie-Pitt à son domicile après des vacances en France.
Afin d'établir la vérité sur cette affaire, les services de protection de l'enfance de la cité des Anges ont donc interrogé les enfants du couples et des passagers de l'avion pendant deux mois avant de statuer: "Aucune maltraitance n’a été constatée“. L'enquête est donc close et Bradi Pitt finalement blanchi après des semaines de calvaire. L'annonce intervient alors qu'un porte-parole d'Angelina Jolie a annoncé il y a deux jours qu'un accord avait été conclu entre les deux parties pour donner la garde des six enfants à l'actrice et un droit de visite organisé sous la supervision de thérapeutes à la star de Snatch. Une décision "prise par les professionnels de l'enfance dans l'intérêt des enfants", a assuré le représentant. Toutefois, d'après TMZ ce "deal" n'était valable que jusqu'à la clôture de l'enquête des services sociaux.
Leur conclusion risque donc de changer la donne et il y a fort à parier que Brad Pitt fasse à nouveau valoir sa requête de garde partagée de Maddox, Pax, 12 ans, Zahara, 11 ans, Shiloh, 10 ans, et des jumeaux Knox et Vivienne, 8 ans, devant les juges. Malgré tout, le dossier n'est pas gagné, Angelina Jolie ayant fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à fournir des preuves supplémentaies d'abus si besoin.
La guerre est donc loin d'être finie et Brad Pitt, apparu très amaigri et fatigué lors de la première de son dernier film Alliés mercredi 9 à Los Angeles, ferait bien de reprendre des forces s'il veut y survivre. Alors qu'il donnait le bras à Marion Cotillard sur le tapis rouge, le comédien, qui s'exprimait pour la première fois depuis son divorce, a toutefois dit sa joie d'être là. "C'est vraiment cool, tout le monde a été très gentil, c'est sympa de se sentir soutenu", a-t-il confié à E.News!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.