Game of Thrones : G.R.R. Martin explique pourquoi il tue tant de personnages
Les fans de la saga littéraire et de la série télévisé vous le diront, être un personnage de Game of Thrones ne vous assure que rarement une vie longue et paisible. Il est plus généralement question d'une fin tragique et surtout prématurée. Et le créateur de la saga A Song of Ice and Fire, George R.R. Martin, a fait savoir, dans une interview accordée à PBS, lundi 13, pourquoi l'espérance de vie de ses personnages était si courte et pourquoi ils mourraient en si grand nombre.
Selon l'auteur à succès, c'est vers un autre grand classique de l'héroic-fantaisy qu'il faut se tourner pour avoir l'explication: la saga Le Seigneur des Anneau. Agé de 13 ans, le jeune G.R.R. Martin a été particulièrement choqué de découvrir dans le premier tome (La Communauté du l'Anneau), la mort tragique du magicien Gandalf lors de la traversée des mines de la Moria au terme de son épique combat contre le Balrog de Morgoth.
Voir - 70e Emmy Awards: "Game of Thrones" et Netflix en tête des nominations
"Je ne peux pas expliquer l'impact que cela a eu sur le jeune garçon de 13 ans que j'étais. Vous ne pouvez pas tuer Gandalf! C'est impossible", a-t-il expliqué. Et d'ajouter: "Et pourtant... Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Parce que dès lors, n'importe qui peut mourir. Alors forcément, cela a eu un effet profond sur ma propre volonté de tuer des personnages".
On notera tout de même que le personnage de Gandalf revient dans le deuxième tome du Seigneur des Anneaux. Ce qui est d'ailleurs le cas également pour certains personnages de Game Of Thrones, que ce soit dans les livres ou dans la série (même s'il ne s'agit pas des mêmes).
La huitième et ultime saison est prévue à la diffusion pour avril 2019. Ce final prendra une forme particulière avec seulement six épisodes mais chacun d'une durée presque équivalente à celle d'un long-métrage (entre 70 et 90 minutes). De quoi présager quelques nouvelles disparitions prématurées.
Lire:
L'exposition Game of Thrones de retour à Paris: dates, horaires et billets (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.