Jean Rochefort résume "Madame Bovary" pour les jeunes (VIDEO)
Jean Rochefort est assurément un homme de culture. Il n'hésite pas à mettre en avant son érudition pour faire revivre des grands classiques de la littérature française, comme c'est le cas dans cette vidéo. On peut y voir l'acteur dans un salon en train de parler de Madame Bovary, l'une des œuvres majeures de Gustave Flaubert.
Mais voilà, Jean Rochefort, c'est un ouf dans sa tetê et il s'enjaille à nous décrire la life d'un keum, Charles Bovary, qui crèche dans un bled perrave de Normandie avec sa zouz pas dégueu, Emma Bovary. Mais simplement voilà, Emma elle se fait iech et s'amuse à toucher la nouille de quelques keums qui passent. En plus, Emma, elle kiffe le swag et veux s'acheter des petites Louboutins easy…(*)
Voilà en substance ce que nous raconte Jean Rochefort pour le site internet "Boloss des Belles lettres" qui résume avec humour les grands classiques de la littérature dans un langage de jeune: "la littérature pour tous les waloufs". Histoire de nous rappeler que la langue française est vivante et qu'elle évolue tous les jours.
(*) Jean Rochefort s'amuse à nous décrire la vie d'un homme, Charles Bovary, qui habite un petit village normand en compagnie de sa belle compagne, Emma Bovary. Pour tromper l'ennui de son quotidien, celle-ci entretient plusieurs relations extraconjugales. De plus, Emma aime le luxe et souhaite s'acheter des toilettes de la dernière mode à Paris.
(Voir ci-dessous la vidéo de Jean Rochefort qui résume "Madame Bovary"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.