Christian Quesada : son codétenu en prison donne des nouvelles inquiétantes
L'un des codétenus de Christian Quesada, champion des 12 Coups de midi accusé de faits de pédophilie, a témoigné dans un documentaire diffusée dans la soirée de jeudi 9. Il a décrit un homme très déprimé, mis à l'isolement pour sa sécurité.
Cela fait plus d'un mois que Christian Quesada est incarcéré, soupçonné de détention d'images pédopornographiques et de corruption de mineur, et dans un documentaire à son sujet jeudi soir, l'un de ses codétenus a donné de ses nouvelles.
Et l'ancien champion du jeu télévisé des 12 Coups de midi est au plus mal. Conspué depuis le début de l'affaire alors qu'il avait auparavant la sympathie du public le quinquagénaire penserait même au suicide.
"Il prend son traitement, il prend des cachets pour dormir toute la journée, il veut se mettre la corde au cou", a ainsi expliqué son codétenu de la prison de Bourg-en-Bresse prénommé Patrick, interrogé pour les besoins du documentaire Christian Quesada, du rêve au cauchemar diffusé sur C8.
A voir aussi: Christian Quesada: une victime présumée d'agression sexuelle témoigne (vidéo)
L'ancien champion serait ainsi très "déprimé". En plus de la haine qu'il inspire parfois auprès de ses anciens fans, il doit en effet faire face à de grosses tensions au sein de la prison.
"Il se fait insulter tous les jours", a expliqué Patrick. Pour éviter qu'il ne lui soit fait du mal, Christian Quesada a ainsi été placé à l'isolement. Et c'est une bonne chose d'après son voisin: "si on le met avec nous, il est mort", a-t-il assuré.
A lire aussi:
Christian Quesada "dégoûte" Jean-Luc Reichmann (vidéo)
TPMP: une victime de Christian Quesada estime qu'il est "passé à l'acte"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.