A 50 ans, le mannequin Cindy Crawford prend sa retraite
Après des années de défilés de mode haute couture et de shooting photo et alors qu'elle est l'une des plus grandes stars du mannequinat, Cindy Crawford a décidé de prendre sa retraite. Agée de 49 ans, elle a tenu à justifier sa décision dans les colonnes de la revue d'United Airlines, Rhapsody Magazine, expliquant qu'elle se retirerait du mannequinat le jour de son 50e anniversaire, le 20 février prochain.
"Bien sûr, on continuera de me prendre en photo pendant peut-être 10 ans encore, mais, plus en tant que mannequin", a-t-elle confié avant de revenir sur ses 30 années de carrière. "C'est cool, j'ai travaillé avec tous ces photographes incroyables. Et qu'est-ce que je peux faire maintenant? Je ne peux pas me renouveler sans cesse. Je ne devrais plus à avoir à me prouver des choses. Je n'en n'ai pas envie. Je ne fais pas mes adieux. J'ai juste envie d'aller de l'avant".
Top emblématiques des années 90, Cindy Crawford a fait plus de 600 couvertures mondiales au cours de sa carrière et s'est également illustrée en tant qu'actrice, notamment pour son rôle dans Fair Game. Récemment, la top a fait une apparition dans la dernière campagne de Balmain aux côtés de Naomi Campbell et de Claudia Schiffer, deux de ses plus anciennes collègues. Celle qui a été nommée "mannequin le mieux payé du monde" en 1995 par le magazine Forbes, a également passé ses derniers mois à faire la promotion de son livre, baptisé Becoming, retraçant sa carrière et regroupant de nombreuses anecdotes et quelques uns de ses plus beaux clichés.
Malgré tout, la relève est assurée. Bien qu'elle ait décidé de se retirer des podiums, elle compte bien suivre de près la carrière de sa fille qui est, d'ores et déjà, plongée dans le monde de la mode. A tout juste 14 ans, elle a récemment signé dans l'agence IMG Models, une agence internationale de mannequinat basée à New-York, et a déjà posé pour Versace ainsi que Teen Vogue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.